Solidarité

Animer et coordonner un groupe de travail sur l’accessibilité

Où ?
Eaubonne (95 - Val-d'Oise - Île-de-France)
Quoi ?
Le volontaire aura en charge de coordonner, d’organiser et d’accompagner les actions du « Groupe Accessibilité » de la délégation afin de permettre la réalisation des objectifs suivants :
- Répertorier, organiser, développer et suivre les représentations de l’APF sur le département en termes d’accessibilité ;
- Sensibiliser les communes et les accompagner vers une meilleure mise en accessibilité des lieux publics ;
- Mise en place et accompagnement d'un groupe accessibilité qui a pour mission d’initier des actions revendicatives pour dénoncer et repérer tout au long de l’année des situations discriminantes et de répondre aux sollicitations adressées à la délégation en matière d’accessibilité.
Quand ?
À partir du 4 septembre 2017 (9 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Association des paralyses de france (apf) - délégation des yvelines
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Information non disponible

Contact

Séverine BOUGEARD
T : 01 30 44 14 41

Adresse

4 rue George V
95600 Eaubonne

Activités : L'Association des Paralysés de France est une association nationale dirigée par un conseil d'administration élu par ses adhérents. L'association est à la fois un mouvement revendicatif et une association de gestion de services et d'établissements médico-sociaux. Pour mener à bien ses missions, l’APF s’appuie sur une charte et un projet associatif communs.
L'APF est présente dans chaque département par l'intermédiaire de ses délégations départementales. La délégation départementale APF des Yvelines est ainsi le lieu d'expression du mouvement associatif sur le département.
Nos missions sont les suivantes :
• Assurer une présence soutenue auprès de tous en proposant aux personnes en situation de handicap des activités de loisirs, des actions de revendication, des programmes d’actions dédiés à des thématiques précises,
• Développer la vie associative,
• Revendiquer la participation sociale des personnes en situation de handicap et des familles.

Candidater