Culture et loisirs

Appui à l’animation et la valorisation du réemploi des jeux et jouets

Où ?
Cérences (50 - Manche - Basse-Normandie)
Quoi ?
Le volontaire intervient dans le cadre de l'association en soutenant les activités existantes de réemploi du jouet et principalement dans le cadre des animations ludiques et pédagogiques : ateliers familles, ludothèque.
Il aura pour mission de renforcer la sensibilisation et la valorisation des jouets recyclés.

En liaison avec l’équipe permanente de l’association, les tâches sont les suivantes :

- participer aux animations et informer les habitants sur le réemploi et le recyclage
- créer du lien social avec les usagers de la ludothèque, des animations et de la boutique, les renseigner sur l’association et ses objectifs
- informer les habitants sur le réemploi et le recyclage, tant au sein de la boutique associative que lors d'événements extérieurs
- participer au développement de l'activité vente des jouets d'occasion

Nous recherchons un volontaire motivé par l’animation et le lien avec les habitants et ayant une forte sensibilité sur le réemploi.

Le volontaire devra faire preuve d'esprit d'initiatives, faire preuve de sens de l'accueil et d'organisation. Il sera l'image de l'association et doit permettre de créer un cadre convivial. Il doit montrer un intérêt pour l’animation et le développement de lien social et le recyclage.
Quand ?
À partir du 1 décembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Rejouets
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Christelle Gaschy
T : 09 83 04 98 96

Adresse

2 rue de l'Epinay
50510 Cérences

Site internet

Activités : Rejouets est une association créée en 2010 qui a pour mission la sensibilisation à la réduction des déchets et la création de lien social. Elle collecte des jeux et jouets usagés. Elle les répare, les nettoie, les complète et les fait revivre via la mise en place d'animations jeux, d'ateliers pédagogiques et la création d'une ludothèque itinérante. Rejouets intervient sur le territoire de la communauté de communes Granville Terre et Mer (secteur de Bréhal), dans la Manche.
L'objectif de l'association est de permettre la rencontre entre les habitants en favorisant l'intergénérationnel, l'ouverture à tous. L'objet même de l'association permettra donc de vivre une expérience de mixité sociale, avec comme support le jeu et le jouet.

L’association emploie une coordinatrice salariée chargée du développement de partenariat, de l'organisation des différentes activités de l'association, de la recherche de financement.
Les bénévoles sont présents sur les temps d'animation, le recyclage et dans la gestion de l'association.
La commune de Cérences met à disposition un local permanent et les communes alentours des locaux occasionnels.

Candidater