Développement international et aide humanitaire

Appui à la pratique de la langue Française à la Bibliothèque Nationale de Madagascar

Où ?
Madagascar
Quoi ?
La Bibliothèque Nationale offre à un large public (étudiants, chercheurs, enseignants) la possibilité de s'informer et de se documenter à travers des ouvrages rares sur Madagascar, elle possède pour ce faire deux centres de documentation et de recherche: la bibliothèque et le centre d'accès internet. La mission du volontaire entre dans le cadre d'un appui destiné aux salariés de la Bibliothèque Nationale dans la pratique de la langue française. Il s'agira aussi d'un échange entre deux cultures et de pratique différentes, entre le volontaire et les salariés, mais aussi entre les bénéficiaires de la BN et le volontaire.
Les principales missions confiées seront:
Appui à l'équipe dans la pratique de la langue française, participation aux formations destinées aux responsables des bibliothèques communales lors des missions de l'équipe centrale (prise en charge par la BN en fonction de leur budget), participation aux tâches dans la bibliothèque (indexation, catalogage, accueil et orientation du public, …) ainsi que dans la salle de recherche (utilisation d'internet, recherches…)
Quand ?
À partir du 20 novembre 2017 (12 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Développement international et aide humanitaire
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Conseil général de la réunion
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Françoise LEBLOND
T : 02 62 94 72 11

Adresse

2 rue de la source
97400 SAINT DENIS

Site internet

Activités : Le Conseil Départemental œuvre principalement dans les actions de Solidarité. Il intervient également dans la protection de l’environnement. Il apporte également un appui technique aux pays de la zone.

Candidater