Solidarité

Appui à la promotion des droits de l'homme et de la réconciliation en Libye

Où ?
Tunisie
Quoi ?
Le projet de l'Institut du Caire sur la Libye en partenariat avec la Fondation euroméditerranéenne de soutien aux défenseurs des droits de l'Homme (FEMDH), est de mettre à disposition des acteurs de la société civile Libyens les compétences techniques et financières, à pouvoir travailler sur le terrain d'une manière objective et efficace, ainsi un travail de réseautage qui a permis de mettre en place une coalition composée de 16 associations de droits de l'Homme Libyens qui opèrent maintenant sur le terrain collectivement et avec complémentarité sur le terrain, et ainsi produit des documents de recherches et un travail de plaidoyer sur la perspective de la société civile afin de pacifier le conflit en Libye et instaurer un État de droit dans le cadre d'une transition démocratique. Sous la supervision de responsable du pôle recherche sur la Libye, il ou elle apportera son soutien à la mise en œuvre d’actions de sensibilisation.

L’objectif de la mission est de participer à l’accompagnement des organisations de la société civile et institutionnelles, réalisé par le Cairo Institute for Human Rights Studies, et à sensibiliser sur la promotion des droits de l’Homme.

Le service civique aura pour mission :
• Participation aux événements en lien avec la promotion des droits de l’homme. Le ou la service civique se renseignera et participera aux événements (salons, conférences, forums, ateliers, rencontres) en lien avec la promotion des droits de l’homme. Lors de ces événements il ou elle rencontrera les différents acteurs de l’humanitaire
• Appui à l’organisation d’événements. Le ou la service civique participera à l’élaboration d’événements/activités de sensibilisation organisés par le Cairo Institute for Human Rights Studies pour sensibiliser le grand public aux problématiques des droits de l’homme en Libye et aux actions de l’ONG.
• Appui à l’organisation et la mise en œuvre de la stratégie de plaidoyer et réseautage entre le CIHRS, les partenaires Libyens et ses partenaires en France.
Quand ?
À partir du 16 octobre 2017 (12 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Comité national de solidarité laîque
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Hadja Diallo
T : 71 844 539

Adresse

30 ibn Charaf Street -Cité Jardins
1002 Tunis Belvédère

Activités : Organisme de rattachement : Comité National de Solidarité Laïque » regroupe des organisations laïques qui œuvrent pour la solidarité.
Elle a pour objet, en France et dans le monde :
- de venir en aide aux personnes ainsi qu’aux groupes humains victimes de catastrophes, de la guerre
- de mener des actions en faveur des victimes de la misère, de la maladie, du racisme et de toute forme d’exclusion
- de mettre en oeuvre des actions de solidarité et de développement
- de concevoir et réaliser des actions d’éducation et de formation au développement et à la solidarité.
Solidarité Laïque est un collectif qui réunit plus de 51 organisations liées au monde enseignant, à l'éducation, à l'économie Sociale et Solidaire et au monde syndical. Ce qui les a réunies : la volonté de mener des actions de solidarité pour aider les populations et les personnes en difficulté, sans aucune distinction ethnique, religieuse ou sociale.

Candidater