Éducation pour tous

APPUI A L'ANIMATION TOUS PUBLICS POUR L’ÉDUCATION AUX DROITS DE L’HOMME

Où ?
Paris 19 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Nous souhaitons accueillir un jeune motivé pour découvrir la vie associative et sensible aux valeurs liées aux droits humains, avec l’envie de partager ce qu’il est !

Sous couvert de son tuteur/sa tutrice, le/la volontaire aura pour mission :

-CO-ANIMATION d’ateliers d’éducation aux droits humains (citoyenneté, non-violence, égalité, etc.) dans les écoles, collèges, centres sociaux, etc.

-CO-ANIMATION d’ateliers d’éducation aux droits humains sur l’espace public pour les familles (adultes et enfants) notamment dans le cadre de fêtes de quartier.

-Participation à la menée de PROJETS

-Participation à la VIE ASSOCIATIVE avec différents volets : aide à l’accueil du public au siège, aide à la gestion du local (matériel, décoration etc.), aide à l’animation du réseau de partenaires et de bénévoles….
Quand ?
À partir du 1 décembre 2017 (7 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de paris
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Thomas BOUVARD
T : 06 82 17 68 20

Adresse

156 rue d’Aubervilliers
75019 Paris 19

Site internet

Activités : L’association
QUI

L’association Korhom est une association loi 1901 d’éducation aux Droits de l’Homme, créée en Novembre 2010. Une petite dizaine de personnes, œuvrant chaque jour au sein de leur structure respective pour le développement d’attitudes respectueuses et bienveillantes entre tous, ont choisi de s’assembler afin de transmettre largement leur savoir-faire et savoir-être. Promouvoir une écoute active et une prise de parole respectueuse d’autrui mais aussi de soi-même, développer le sens de l’égalité et de la dignité humaine, et choisir la participation et la coopération comme base de fonctionnement, font partie des piliers de la démarche éducative proposée par Korhom. Les fondateurs de Korhom sont convaincus que c’est par l’éducation à une culture des Droits de l’Homme, dès le plus jeune âge, qu’il est possible d’améliorer significativement le « vivre ensemble ».

L’association propose aujourd’hui, en France et à l’étranger, des formations et des animations d’ateliers autour de l’éducation aux Droits de l’Homme. L’ensemble de ses activités s’adresse aux enfants, adolescents, jeunes et adultes, que ce soit dans un cadre professionnel ou privé, individuel ou collectif, en famille, en accueils de loisirs, en entreprise, à l’école…
L’action de Korhom est construite à partir des propositions pédagogiques du Conseil de l’Europe.

Le mot de la présidente
Convaincus que la promotion et la défense des Droits de l’Homme doit avant tout se faire par une véritable éducation et ce, dès le plus jeune âge, j’ai créé l’association Korhom dans ce but en novembre 2010.
Apprendre et vivre des expériences à travers la rencontre de l’autre me semble être un chemin inévitable vers le développement d’une réelle culture des Droits de l’Homme, et donc de paix, dans nos sociétés aujourd’hui.
Depuis les plus jeunes jusqu’aux adultes et même grand-parents que je rencontre, je ne cesse de constater un besoin de dialogue, d’entraide, de respect. Une véritable aspiration à mieux vivre ensemble, la vocation de Korhom.

Candidater