Environnement

Appui au développement de la politique environnementale, santé et sécurité.

Où ?
Limoges (87 - Haute-Vienne - Limousin)
Quoi ?
Le SYDED gère notamment plusieurs équipements de gestion et de traitement de déchets. Depuis 2010, une politique environnementale et de santé / sécurité au travail a été mise en place progressivement. Cela s'est traduit d'une part, par l'instauration d'un Système de Management Environnemental (SME) et la certification Iso 14 001 de certains équipements, et d'autre part, par la mise en œuvre d'actions de santé et de sécurité en direction des agents, mais également des personnes extérieures en lien avec les activités du syndicat.

La mission permettra de proposer de nouvelles actions au sein de la collectivité afin de renforcer la politique environnementale et de santé / sécurité au travail. Ainsi, le jeune viendra en appui de l'équipe "Environnement et sécurité" :
- sur le Sytème de Management Environnemental des sites de traitement du SYDED en contribuant à la définition des objectifs 2018 en lien avec la version 2015 de la certification ISO 14 001 souhaitée et au suivi ;
- sur l'aspect santé et sécurité en contribuant notamment à la réalisation du plan d'actions prévention, à la mise à jour du document unique et assurera une veille législative et juridique.
Quand ?
À partir du 4 décembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Syndicat departemental elimination des déchets ménagers
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Emmanuel LATHIERE
T : 05 55 12 12 87

Adresse

19 rue Cruveilhier
87031 Limoges

Site internet

Activités : Etablissement public en charge des politiques déchets (prévention, collecte sélective, traitement et élimination), le SYDED assure sa mission de service public sur l’ensemble du territoire rural du département de la Haute-Vienne.

Candidater