Solidarité

Appui au développement du pôle d'action sociale

Où ?
Maroc
Quoi ?
1/ Contexte

Le Groupe AMH agit pour l'inclusion et le bien-être des personnes en situation de handicap, à travers différents projets :
- Un centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle (Centre Hospitalier Noor)
- Un service d’action sociale
- Une unité de fabrication de fauteuils roulants
- Un collectif régional pour la promotion des droits de personnes en situation de handicap.
GINKGO appuie le Groupe AMH pour améliorer la qualité des services proposés aux bénéficiaires en renforçant les capacités des équipes en rééducation fonctionnelle et les actions de plaidoyer auprès des pouvoirs publics pour la promotion des droits des personnes en situation de handicap.

2/ Missions

L'objectif de la mission du volontaire sera de se positionner en appui au développement des activités du pôle d’action sociale et de l’adaptation des offres des services aux besoins des bénéficiaires. Il contribuera à l’amélioration de la qualité des services proposés par le pôle social du Groupe AMH.

Ainsi, le volontaire viendra en appui du responsable du pôle action sociale sur les missions suivantes :
- Analyser la situation et les besoins des services du pôle d’action sociale
- Contribuer au renforcement des services du pôle
- Contribuer au suivi des services du pôle
- Appuyer la coordination de services d'action sociale
- Animer et développer les relations avec les donateurs privés et publics
- La collecte et l’analyse des données sur les bénéficiaires du pôle

Le/La volontaire devra assister à une journée et demie de formation civique et citoyenne les 19 et 20 décembre, et suivra également une formation aux premiers secours (PSC1) le 21 décembre. Elles se dérouleront à Paris et sont obligatoires.
Quand ?
À partir du 19 décembre 2017 (12 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ginkgo - volunteers in action
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Nina PIVARD
T : 01 80 89 99 30

Adresse

47 avenue Pasteur
93100 Montreuil

Activités : Créée en 2006 sous le nom de Développement Sans Frontières, GINKGO – volunteers in action est une ONG d’intérêt général qui vise à renforcer les compétences des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire au Sud. Chaque année, elle envoie près de 150 volontaires auprès de 80 associations partenaires dans une vingtaine de pays (Asie, Afrique, Amérique latine) intervenant dans des domaines variés (entrepreneuriat social, développement durable, accès aux droits fondamentaux, éducation et culture, médico-social). Forte de ses 10 années d’expérience, GINKGO – volunteers in action propose des missions porteuses de sens, en garantissant un accompagnement de qualité, au plus près des volontaires et la recherche d’un impact fort par le renforcement de compétences des associations soutenues.

Depuis 2017, GINKGO - volunteers in action travaille en étroite collaboration avec Planète Urgence, association française de solidarité internationale à l’origine du développement du Congé Solidaire® (CS).

Candidater