Culture et loisirs

Assistant(e) / Animateur d'atelier et de chantier

Où ?
Armaillé (49 - Maine-et-Loire - Pays de la Loire)
Quoi ?
En lien avec l'équipe de bénévoles et dans le cadre du fonctionnement du Centre du Patrimoine, le volontaire aidera l'animateur salarié dans la mise en place de projets d'ateliers personnalisés et dans l'encadrement de ces derniers auprès de tous types de publics ( scolaires, groupes de personnes porteuses d'un handicap enfants comme adultes, personnes âgées, établissements d'insertion ou de réinsertion).
En parallèle, la mission pourra s'étendre à la participation dans la mise en place d'une manifestation ponctuelle comme une exposition à thème ou une animation lors des journées du patrimoine par exemple. Il est souhaitable que le jeune volontaire aime le bricolage et soit sociable avec une bonne présentation orale et physique. Quelques notions des outils informatiques et des techniques de communication sont les bienvenues. La bonne humeur elle, est indispensable.
Enfin, la mission est à pourvoir à Pouancé.
Nous vous proposons des solutions d'hébergement.
Compte tenu de notre situation géographique en milieu rural, Il est préférable que le candidat soit mobile.
Quand ?
À partir du 8 janvier 2018 (8 mois, 32 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Patrimoine et culture du pouancéen
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Jacky DESGRE
T : 02 41 92 43 88

Adresse

Enclos du vieux château
49420 Armaillé

Activités : Le Centre du Patrimoine sensibilise les plus jeunes et les adultes aux notions de patrimoine, par la mise en place de projets concrets d'ateliers et de chantiers. Ces actions facilitent les apprentissages et l'épanouissement personnel ( culture générale, savoir-faire, comportement, qualités humaines ).

Candidater