Environnement

Chantier collectif - Embellissement paysager du quartier des Doucettes et sensibilisation à l'environnement

Où ?
Garges-lès-Gonesse (95 - Val-d'Oise - Île-de-France)
Quoi ?
Les volontaires en service civique, en groupe de 4, réaliseront une mission de 6 mois durant laquelle ils/elles participeront à l'aménagement paysager. Ils/Elles contribueront à consolider l'embellissement de ce territoire, par le travail de jardinage sur les espaces verts de certains pieds d'immeubles.

Les volontaires contribueront aussi à l'animation d'ateliers sur le thème du développement durable, très particulièrement sur la sensibilisation aux jets de déchets par les fenêtres. En partenariat avec les acteurs de territoire, ils/elles contribueront à la dynamique de sensibilisation au respect des espaces extérieures, au développement durable, et au vivre ensemble.
Les volontaires seront encadré.es par un référent technique aux espaces verts et soutenus par des équipes de proximité de LogiRep.

Aucune compétence, aucun diplôme particulier ne sont exigés.

Cette mission demande un goût pour la nature, le travail en équipe, l'animation, ainsi que de la motivation.

Le projet de volontariat se fera à Garges-Lès-Gonesse sur le quartier des Doucettes, en collaboration avec la commune et le bailleur social LogiRep, qui construit et gère des logements destinés principalement aux familles à revenus modestes, en Île-de-France.
Quand ?
À partir du 18 décembre 2017 (6 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Concordia - délégation régionale île-de-france
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

François TOCQUEVILLE
T : 09 81 23 96 41

Adresse

Quartier des Doucettes
95140 Garges-lès-Gonesse

Site internet

Activités : Devenir volontaire à Concordia, c'est s'investir dans une association nationale d’éducation populaire présente sur 10 grandes régions en France avec son siège à paris, et spécialisée depuis plus de 60 ans dans l'engagement de la jeunesse. L'association propose différents types d'engagements volontaires en France et à l'étranger, et fait appel à de nombreux partenaires. Cette mission se fera à Garges-Lès-Gonesse sur le quartier des Doucettes, en collaboration avec la commune et le bailleur social LogiRep, qui construit et gère des logements destinés principalement aux familles à revenus modestes, en Île-de-France.

Candidater