Culture et loisirs

Collaborer à la communication et aux relations avec le public pour les deux festivals

Où ?
44 - Loire-Atlantique (Pays de la Loire)
Quoi ?
CONTEXTE :

La mission s'intègre dans le projet global de mise en œuvre de deux festivals : Aux heures d'été et Les RDV de l'Erdre. L'objectif de ces festivals est d'offrir au public des espaces de découvertes artistiques, d'échanges, de rencontres et de lien social. La mission de service civique en communication et relations avec les publics s'inscrit dans cet objectif global.

MISSIONS :

Au sein du pôle communication de l’Association culturelle de l’été et pour la mise en place des festivals Aux heures d’été et Les RDV de l’Erdre, le volontaire participera, aux côtés de la chargée de communication, à la mise en œuvre du plan de communication. Il développera également, à ses côtés, la médiation et la relation avec le public.

Il aura pour principales missions :
- Recherche d’informations, collecte d’éléments biographiques sur les artistes des deux festivals; travail rédactionnel
- Conception et réalisation des supports de communication et de médiation (dossiers de présentation, flyers, affiches, programmes de soirée…) selon les cibles de publics déterminées au préalable avec les chargés de communication et d’action culturelle
- Participation à la mise en œuvre des relations avec la presse : réalisation des supports destinés à la presse, organisation des interviews et des plateaux radios, constitution des revues de presse.
- Participation aux relations avec le public : accueil du public les soirs de spectacle, diffusion des supports de communication, aide à la mise en place d'actions avec le public en amont et pendant le festival.

Profil recherché :
Curiosité et intérêt pour la communication et la médiation dans le domaine du spectacle vivant. Sensibilité pour le domaine culturel et en particulier le jazz et les musiques du monde. Intérêt pour le milieu nautique. Appréciant le travail en équipe.
Quand ?
À partir du 26 mars 2018 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association culturelle de l ete
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Agathe Blondel
T : 02 51 82 37 70

Adresse

27 rue de strasbourg
44000

Site internet

Activités : L'association culturelle de l'été est basée à Nantes. Elle a pour objet d'initier, d'organiser, d'animer et d'accompagner des projets contribuant au développement culturel et touristique du territoire de Nantes et de sa métropole, du département de Loire-Atlantique et de la région des Pays de la Loire, et sensibiliser le plus grand nombre aux activités culturelles proposées et en faciliter l'accès.

L'association culturelle de l'été organise Les Rendez-vous de l'Erdre (festival Jazz & Belle plaisance - 32ème édition du 30 août au 2 septembre 2018) et Aux heures d'été (festival des cultures d'ici et d'ailleurs - 14ème édition du 10 juillet au 17 août 2018).

www.rendezvouserdre.com
www.auxheuresete.com

Candidater