Culture et loisirs

Collaborer aux relations avec les publics associés et à l'accompagnement des bénévoles

Où ?
44 - Loire-Atlantique (Pays de la Loire)
Quoi ?
Les activités se déroulent au sein du pôle Partenariats de l'Association culturelle de l'été dans le cadre de la mise en place des festivals Aux heures d'été et Les RDV de l'Erdre. Le/la volontaire participera, au côté du chargé des partenariats, à la mise en œuvre des contreparties spécifiques pour les partenaires privés soutenant les événements. Il/elle contribuera, à ses côtés, à mettre en œuvre les modalités de visibilité, de communication, de médiation et d'accueil offertes aux entreprises. Il/elle accompagnera également l’accueil et l’information des bénévoles sur le terrain opérationnel.

MISSIONS :
- Gestion des contacts avec les partenaires Boissons de l'association pour la logistique d’approvisionnement des bars associatifs en produits les soirées du mercredi et jeudi durant le festival Aux heures d’été.
- Gestion des contacts avec l'association "Esprit Planète" et modalités d’approvisionnement et d’enlèvements des gobelets réutilisables destinés à la tenue des bars associatifs les jeudis soir du festival Aux heures d’été.
- Participation à l'organisation de l’accueil du public du festival Aux heures d'été, en lien avec la responsable du service communication : gestion des équipes de bénévoles d’accueil du public lors des soirées du mardi, mercredi et jeudi ; gestion et diffusion des documents de communication à remettre au public, gestion et visibilité des supports de communication des partenaires…
- Contact avec les partenaires opérateurs de transports publics des deux festivals pour définir le cadre et la mise en place des outils de communication, de signalétique et d’accueil à destination du public s'y rendant.
- Mise en place de supports de signalétique temporaire sur différents sites en amont des festivals
- Participation à la réalisation et diffusion de supports de communication spécifiques liés à l’accueil de partenaires dans des espaces VIP et sur des temps d’accueils
- Diffusion de supports de communication vers des structures partenaires du festival.
- Participation à la gestion de la mise en place, de l’accueil et de l’accompagnement des croisières VIP à bord de bateaux patrimoniaux ainsi que de certains accueils de partenaires pour le festival Les Rendez-vous de l'Erdre
- Participation à l'accueil et à l'information des bénévoles accompagnant les deux festivals, participation à la présentation des missions et à leur encadrement.
- Évaluation et bilan des missions et opérations accompagnées.

PROFIL RECHERCHÉ :
- Curiosité et intérêt pour la mise en place et l'accompagnement d'accueils privilégiés dans le domaine du spectacle vivant ou de l'organisation événementielle.
- Goût pour les relations humaines et relations publiques.
- Travail en équipe nécessitant toutefois des capacités d'autonomie et d'initiative.
Quand ?
À partir du 2 avril 2018 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association culturelle de l ete
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Loïc Breteau
T : 02 51 82 37 70

Adresse

27 rue de strasbourg
44000

Site internet

Activités : L'association culturelle de l'été est basée à Nantes. Elle a pour objet d'initier, d'organiser, d'animer et d'accompagner des projets contribuant au développement culturel et touristique du territoire de Nantes et de sa métropole, du département de Loire-Atlantique et de la région des Pays de la Loire, et sensibiliser le plus grand nombre aux activités culturelles proposées et en faciliter l'accès.

L'association culturelle de l'été organise les festivals Les Rendez-vous de l'Erdre (Jazz & Belle plaisance - 30 août au 2 septembre 2018) et Aux heures d'été (Cultures d'ici et d'ailleurs - 10 juillet au 17 août 2018).

www.rendezvouserdre.com
www.auxheuresete.com

Candidater