Recrutement de 10000 volontaires pour l'aide aux devoirs.
Éducation pour tous

Contribuer à la lutte contre le décrochage scolaire

Où ?
Levroux (36 - Indre - Centre)
Quoi ?
Collège Condorcet - Levroux

Les volontaires auront les missions suivantes :
- Repérer l'absentéisme : aide au Conseiller Principal d'Education dans le suivi des motifs d'absence, au quotidien, par classe, sur une période définie.
- Accompagner les élèves en décrochage : écouter activement les élèves et les personnels enseignants et d'éducation pour résoudre les difficultés éventuelles.
- Valoriser les réussites des jeunes : aider les jeunes à valoriser les connaissances et compétences acquises pour leur redonner confiance dans un système de formation (ici l'école)

En outre, les volontaires participeront à "devoirs faits" en consacrant 6h de leur activité pour accompagner des petits groupes d'élèves volontaires dans la réalisation de leurs devoirs personnels. L'aide portera sur "apprendre une leçon", "faire un exercice", "répondre à une ou des questions" selon l'agenda de l'élève... Cette mission sera réalisée avec l'appui de l'équipe de vie scolaire et du professeur documentaliste.
Quand ?
À partir du 18 décembre 2017 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Dsden 36
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Françoise JARDAT
T : 02 54 35 54 00

Adresse

7 Avenue des Arênes
36110 Levroux

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Collège Condorcet
Le collège présente 11 classes de la sixième à la troisième et compte 266 élèves. Une majorité des élèves entrent au collège le matin, y déjeunent et en sortent le soir pour prendre les transports scolaires. Le recrutement des élèves est à la fois rural et suburbain, avec un taux significatif du PCS défavorisées par rapport aux moyennes départementales, académiques et rectorales. Pour une partie non négligeable de ces élèves, c'est à l'école que l'ambition s'acquiert pour une poursuite de formation choisie, notamment sur leur temps de travail personnel mais également à travers la gestion de leurs "temps libres".

Candidater