Éducation pour tous

Contribuer à la promotion des actions de mobilité durable et de sécurité routière

Où ?
Vanves (92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France)
Quoi ?
Complémentaire à l'action des salariés et des bénévoles de l'association, Le Volontaire en Service Civique interviendra au sein de l'association autour des missions suivantes :

Participation à la mise en place des actions collectives de sensibilisation et de prévention auprès des publics cibles
• Organisation de stand lors de forums ou de manifestations (secteur de l'insertion professionnelle, de la mobilité durable ou de la sécurité routière, les 3 champs d'intervention de l'association)
• Participation à l'animation de ces stands par la mise en place de services ludiques et pédagogiques
• Rencontres, échanges et transmission des messages de prévention aux participants des manifestations
• Contribution à l'enrichissement de nos actions et de nos outils de travail
• Découverte des problématiques de mobilité durable et de sécurité routière de nouveaux publics fragiles : personnes âgées et personnes en situation de handicap par exemple.
• Entretien et développement du réseau de bénévoles

Participation à la mise en place d'actions de sensibilisation et de prévention auprès de nos partenaires (acteurs de l'insertion et de l'emploi, organisateurs d’évènements festifs, entreprises..) en vue d'une meilleure prise en charge des difficultés de mobilité de leurs usagers ou salariés :
• Transmission d'informations et sensibilisation sur les missions et l'intérêt général de l'association aux nouveaux partenaires (sous forme de contact téléphonique, de mail ou de rencontres physiques en fonction des besoins)
• Relais d'informations sur les thématiques peu connues par nos partenaires de la mobilité durable et inclusive et de la sécurité routière
Quand ?
À partir du 13 novembre 2017 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Groupe sos solidarites
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Nicolas Baude
T : 06 59 59 65 39

Adresse

91 rue Jean Bleuzen
92170 Vanves

Site internet

Activités : Wimoov, acteur pionnier et leader associatif de la mobilité en France, a pour vocation d’accompagner tous les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l’environnement.
Pour y parvenir, Wimoov met en place des plateformes de mobilité. A ce jour, 17 plateformes fonctionnent sur le territoire français et 10 nouvelles implantations devraient voir le jour d'ici 2015.

Véritable outil de développement local, une plateforme Wimoov fonctionne avec l’ensemble des relais locaux (transports publics, associations, entreprises, collectivités…) et joue un rôle de guichet unique autour des questions de mobilité.
Wimoov privilégie une approche durable et globale de la mobilité en accompagnant les changements de pratiques et de comportements (transport en commun, promotion de l’utilisation de véhicules propres …) en incitant à la multimodalité et à la sécurité routière.
Wimoov accompagne annuellement 8000 personnes en insertion (dans une logique d'accès à l'emploi) et sensibilise plus de 300 000 personnes sur les questions de sécurité routière.

Candidater