Solidarité

Contribuer au rayonnement d'une organisation agissant pour le développement de l'économie sociale

Où ?
Paris 15 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
les missions suivantes vous serons confiées (en binôme avec un.e autre volontaire):
- Contribuer à l’élaboration et à la diffusion d’outils de communication pour l’association afin de sensibiliser les salariés et bénévoles de l’ESS à l’importance de faire réseau et d’assumer leur appartenance à l’ESS
- Animation des outils de communication de l’association (réseaux sociaux, site internet…) pour faire connaitre l’ESS auprès du grand public et en particulier des jeunes
- Prix des mémoires de l’ESS : contribuer à la diffusion de l’appel à candidature auprès des étudiants et les sensibiliser à l’ESS
- En lien avec l’autre volontaire, faire émerger un dispositif de « parrainage » entre les jeunes du programme ESS’Team et des acteurs volontaires de l’ESS pour les jeunes souhaitant, après leur service civique, s’orienter professionnellement vers l’ESS.

De plus, vous ferez partie d'un projet regroupant plusieurs volontaires d'Île de France : "ESS'TEAM - Jeunes Ambassadeurs de l'ESS".
* Une formation collective vous sera proposée pour approfondir vos connaissances sur l'ESS et partager des méthodes d'animation et de sensibilisation.
* Un travail de démarchage de partenaires et de suivi pour proposer des interventions vous sera confié afin que vous puissiez être impliqué dans toutes les phases du projet.
* Une rencontre mensuelle entre Ambassadeurs sera l'occasion d'approfondir un thème et de partager les expériences de chaque binôme.
* Enfin, vous pourrez être sollicités sur des événements en lien avec l'ESS pour sensibiliser le grand public ou présenter vos missions.
Vous serez mis à disposition du CJDES par l'association Concordia qui dispose de l'agrément de Service Civique. Concordia pourra également vous proposer de participer à sa vie associative voir de prendre part à un de ses projets, notamment au cours de l'été.
Quand ?
À partir du 15 janvier 2018 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Concordia projets
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Hena JAVAID
T : 01 45 23 91 78

Adresse

255 Rue de Vaugirard
75015 Paris 15

Site internet

Activités : Vous effectuerez votre mission auprès du CJDES - Centre des jeunes, dirigeants et acteurs de l’économie sociale.
Cette association existe depuis plus de trente ans et agit pour permettre l’épanouissement des femmes et des hommes qui s’engagent dans l’économie sociale et solidaire.
Regroupant des femmes et des hommes issus de l’ensemble des composantes de l’ESS, le CJDES est un lieu de convergence des parcours, des expériences, des profils pour organiser les synergies utiles au progrès de l’économie sociale et solidaire.
L’association développe des activités permettant de challenger l’ESS, de faire place à la jeunesse, d’assurer la montée en compétences collectives et professionnelles et de valoriser le progrès social qu’incarnent le mode d’entreprendre de l’ESS
Bénévoles, élus, stagiaires, salariés , dirigeants, cadres, apprentis, services civiques,…etc chacun s’engage à sa manière et apporte ses compétences au service du développement de l’économie sociale et solidaire. Le CJDES leur permet d’y œuvrer ensemble.

Candidater