Sport

Contribuer au respect, à la prévention santé, à la mixité ainsi qu'au développement du bénévolat au sein d'un club de badminton

Où ?
Venette (60 - Oise - Picardie)
Quoi ?
Certains de nos joueurs ont tendance à jouer entre amis et/ou entre joueurs de même niveau. D'autres peuvent parfois monopoliser les terrains. Nous souhaiterions voir une plus grande mixité s'instaurer au sein de notre club et développer une culture du partage en phase avec les principes fondateurs de notre club. Nous avons observé que beaucoup de jeunes ont du mal à vivre la défaite lors de leurs matches en entraînement comme en compétition. Se respecter soi-même et respecter l'autre pour une meilleure harmonie individuelle et collective nous semblent importants. Bien qu'ayant un nombre de bénévoles importan au sein du club, nous avons observé qu'il s'agissait toujours des mêmes et voudrions diversifier les apports Un grand nombre de nos adhérents négligent les échauffements et les étirements durant les séances. Peu ont été volontaires pour participer à la formation de premiers secours proposée par le club.
Promouvoir la mixité intergénérationnelle, sociale, de genre et de niveau lors des séances de badminton; faire en sorte d'une répartition équitable du temps de jeu. Aide et soutien à l'encadrement de jeunes de 6 à 15 ans, promovoir le fair-play, accompagner les enfants dans l'acceptation de la défaite, encourager et mettre l'effort en valeur.Sensibiliser tous les adhérents à l'importance du bénévolat dans la vie de l'association. Encourager une attitude responsable par rapport à la santé
Le volontaire devra mettre en place des roulements et des activités à thème pour le public adultes. Jeux mettant en place des situations où les jeunes ont besoin les uns des autres pour réussir. Echanges sur les notions de victoire, réussite, défaite, efforts…Proposer des formations d'arbitres, d'encadrant, d'organisateur de compétitions aux adhérents en les informant des contenus, des dates et des lieux de formation. Susciter les bonnes volontés pour toutes nos activités.Le volontaire devra mettre en place des activités d'échauffement collectives en début de séance et d'éitrements en fin de séance. Le volontaire devra sensibiliser les adhérents à l'importance d'une formation premiers secours notamment dans le cadre de la pratique sportive (utilisation du défibrillateur, gestes de premiers secours sur situations de traumastismes telles que entorses, volant dans l'œil, rupture de tendon d'Achille…)
Quand ?
À partir du 13 novembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Badminton margny venette
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Nathalie Hubert
T : 06 99 88 89 93

Adresse

Maison des sports de Venette
60280 Venette

Activités : Club de badminton. Entraînements encadrés de jeunes et d'adultes. Créneaux de jeu libre. Organisation de tournois et accueil de championnats. Formations.

Candidater