Culture et loisirs

Créer des programmes radio d'intérêt local.

Où ?
Valence (26 - Drôme - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Création de média radiophoniques

Radio Méga vous propose d'accompagner son équipe de bénévoles et salariées afin de réaliser des chroniques radiophoniques, de l'animation de l'antenne (interview, agenda), ainsi qu'un soutien aux activités de la radio (événement, associatif, pédagogique, technique). Bien entendu l'équipe de la radio sera présente pour vous former et vous accompagner à la maitrise des techniques radios.

Pour la mission vous devrez être à l'aise avec l'expression orale, avoir un esprit critique, ainsi qu'un bon contact et relationnel et une aisance informatique.

Vous mènerez à bien votre mission dans les locaux de la station à Valence ainsi que sur le territoire de l'agglomération valentinoise
Quand ?
À partir du 1 juin 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Cdcp radio mega
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui

Contact

Raphaël Terribile
T : 04 75 44 16 15

Adresse

35 rue Prompsault
26000 Valence

Activités : Une radio associative et proche
Radio Méga est d’abord une association, un collectif avec des bénévoles passionnés habitant ici, car c’est dans la proximité avec la population de son bassin de vie que Radio Méga puise sa légitimité radiophonique.
Pour radio Méga, les citoyens doivent contribuer à la construction de leur territoire afin d’y trouver un épanouissement individuel et collectif. C’est une approche du développement local nécessairement solidaire.
Cette aspiration se traduit par la volonté de faire participer les habitants à l’expression de la vie locale.

C’est dans la proximité avec les habitants et dans un esprit d’ouverture et de partage que radio Méga suscite et provoque les échanges culturels.

Une radio en réseau qui relaye les initiatives des acteurs du développement local
Depuis plusieurs décennies, l’association a tissé des liens avec ceux qui font ici la vie associative, économique, sociale, culturelle et qui agissent pour la protection de l’environnement.
Si l’on peut, sur les ondes, entendre parler de son voisin qui est artiste ou bénévole dans une association culturelle, on peut aussi écouter un acteur du développement local présentant ………….

Informer autrement
Radio Méga cherche, au-delà des formats radiophoniques traditionnels de l’information, d’autres contenus, d’autres angles et thématiques que ce que l’on peut entendre ou lire généralement ailleurs.

Éduquer autrement
Entendant jouer un rôle dans l’insertion sociale, la lutte contre l’exclusion et les discriminations, l’apprentissage de la citoyenneté et l’éducation aux médias, l’association met aussi en œuvre, seule ou en partenariat avec d’autres structures, des actions d’initiation et de formation y compris professionnelle.
Attentive aux valeurs de l’éducation populaire, c’est dans le partage et les échanges de connaissances qu’elle cherche à sensibiliser la population dans une approche intergénérationnelle.

Radio Méga œuvre pour la transmission et la diffusion de connaissances au plus grand nombre afin que chacun puisse comprendre le monde qui l’entoure et s’il le souhaite, trouver sa place de citoyen.

Cultiver autrement
L’association met en avant les valeurs du partage.
Radio Méga n’agit pas seule. Son engagement est permanent pour nouer des partenariats avec les autres associations ou organismes du territoire dont les valeurs et les objectifs se rejoignent.
Radio Méga participe à dynamiser l’action culturelle locale, notamment musicale, en s'attachant à valoriser les initiatives et artistes locaux.

Une radio indépendante au ton libre
Radio de communication sociale de proximité, Radio Méga est une radio ouverte aux autres et qui facilite l’expression des différences.
Pour ce faire, l’association radio Méga est vigilante à ne pas se faire dicter un chemin différent par quelques pouvoirs que ce soit.

Une programmation éclectique et innovante
Radio Méga est une radio locale proposant des programmes variés, curieux et créatifs, réalisés par des gens d’ici ou parlant d’ici.
Sur le terrain ou dans les studios, la radio veille à ne pas s’installer dans la routine par respect pour ses auditeurs qu’elle cherche à surprendre en se démarquant des contenus conventionnels des médias audiovisuels commerciaux.

Candidater