Interventions d'urgence en cas de crise

Découverte du monde des pompiers professionnels, participation à la vie des centres secours

Où ?
Saint-Denis (974 - La Réunion - La Réunion)
Quoi ?
Les volontaires feront leur mission de service civique dans le cadre du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS). Ils participeront à la vie d’une caserne de pompiers. Ils contribueront aux activités organisationnelles de la caserne, pourront participer aux activités physiques et sportives, aux manœuvres, au maintien en bon état de fonctionnement du matériel d'intervention. Ils pourront avoir des responsabilités administratives comme faciliter l’archivage, les tableaux de bord, les dotations en équipement de protection des hommes du feu. Ils pourront si ils le souhaitent se préparer au concours de sapeur pompier professionnel.
Des actions plus spécifiques comme l'information du grand public, sur l'obligation d'équipement en détecteur de fumée, pourraient être mises en place…
Quand ?
À partir du 18 décembre 2017 (9 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Interventions d'urgence en cas de crise
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Conseil général de la réunion
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Salim CLAIN
T : 06 92 97 41 31

Adresse

2 rue de la source
97400 Saint-Denis

Site internet

Activités : Le Conseil Départemental œuvre principalement dans les actions de Solidarité. Il intervient également dans la protection de l’environnement. Il apporte également un appui technique aux pays de la zone.

Candidater