Solidarité

des animaux pour tous

Où ?
Velars-sur-Ouche (21 - Côte-d'Or - Bourgogne)
Quoi ?
Cette association propose des activités autour des animaux pour tous publics et en lien avec une équipe de plus de 60 bénévoles. Ce que nous souhaitons aujourd'hui, c'est que le volontaire nous accompagne dans nos missions habituelles afin de se familiariser avec nos pratiques ( ainsi qu'une formation à la médiation animale) puis nous souhaitons que celui ci nous propose un projet personnel à mener a bien :
- mise en place de ruches
- mise en place d'un potager
- ... ou bien d'autres projets ( mais en lien avec le projet associatif)

Nous recherchons une personne autonome, rigoureuse, réfléchi afin de mettre en oeuvre son projet tout en s’inscrivant dans un travail d’équipe.
Quand ?
À partir du 1 avril 2017 (11 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Ani'nomade
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui

Contact

claire mongeot
T : 06 59 32 23 16

Adresse

1 rue des petites roches
21370 Velars-sur-Ouche

Site internet

Activités : L'association Ani'nomade est une association qui travaille auprès des publics les plus isolés ( handicap, maladie, vieillissement, ...) en collaboration avec des animaux.
Cette approche s'appelle la zoothérapie : nous aidons les gens grâce à la relation qui s'établie entre une personne et un animal.

Ani'Nomade est une équipe d'intervenants en médiation animale, tous diplômés (social ou animation) , qui pratique des activités d'animation et/ou de thérapie associant des animaux.
Cette association travaille avec tous les publics : des crèches, aux personnes âgées, en passant par les écoles ainsi que les personnes atteintes de handicap
L’animal devient un support pour les différentes activités que l’association propose : apprendre les règles, coopération, valorisation, autonomie, respect, …
Cette association a été créée en 2010 grâce à une petite équipe de bénévoles motivés et quelques animaux.
Aujourd’hui cette association c’est plus de 800 interventions par an dans toute la côte d’or, 57 bénévoles, 80 animaux et de nombreux projets en cours.

Candidater