Culture et loisirs

Développement auprès d'un public jeune et adulte

Où ?
Aubervilliers (93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France)
Quoi ?
Activité de médiation culturelle: dans le cadre d'un ou des événement(s) de la compagnie en partenariat avec d'autres structures, le volontaire participera à l'organisation et au bon déroulement de l'événement.

Communication: la mise à jour régulière des informations sur le site internet, sur Facebook ainsi qu’éventuellement la création de plateformes en ligne pouvant être reliées aux autres réseaux.

L’arrivée d’un volontaire apportera de la coordination entre les projets (ateliers, évènements,création, communication).

Atelier de sensibilisation culturel pour les enfants: le volontaire peut co-­organiser et co‐animer des ateliers pour enfants et adultes.
Quand ?
À partir du 2 octobre 2017 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Compagnie liria
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Information non disponible

Contact

Simon Pitaqaj
T : 06 63 94 93 65

Adresse

77, rue des cités
93300 Aubervilliers

Activités : Compagnie Liria poursuit plusieurs objectifs artistiques. Tant dans la recherche, l’étude et l’expérimentation théâtrale que dans le domaine cinématographique, multimédia, vidéo, ainsi que toute activité connexe.
La compagnie Liria est actuellement en résidence à "La Villa Mais d'Ici", une friche culturelle de proximité et un espace de création, installé dans une ancienne usine à charbon depuis 2003.
Ce lieu accueille en résidence permanente plus de 40 artistes aux horizons très différents.
Le travail de la compagnie Liria est axé sur le texte, le corps et les objets. Elle a principalement travaillé des textes dramatiques contemporains et classiques mais aussi des romans, nouvelles, contes et légendes, poèmes et improvisations. Son processus de recherche met en scène des personnages constamment confrontés à leur dualité: agir ou ne pas agir,agir ou être empêché. Une dualité en soi, en nous, avec moi et mon double, ma tête et mon esprit; entre mon corps et mes pulsions. Une dualité entre la vie et la mort, le rêve et la réalité, les fantômes et les vivants, la mémoire et l'oubli.
La compagnie développe également un travail autour des Contes et Légendes Balkaniques et anime régulièrement des lectures publiques. Elle organise tout au long de l'année des évènements tels que des lectures, contes, débats, concerts, expositions ainsi que des ateliers pour enfants et adultes dans les écoles.
En parallèle de ces chantiers, une nouvelle création est prévue pour l’année 2018: "Le Pont" d'Ismail Kadaré et une reprise "Nous, les petits enfants de Tito de Simon Pitaqaj.
Tout au long du processus de création, le travail est présenté à différents publics. Notre travail ne peut exister, ne peut évoluer sans la présence du public et c’est avec le public que le spectacle naîtra.

Candidater