Solidarité

Développement des actions de sensibilisation et du partenariat avec les entreprises

Où ?
Eaubonne (95 - Val-d'Oise - Île-de-France)
Quoi ?
Le volontaire aura en charge de finaliser la création, le développement et la mise en place des modules de sensibilisation à la délégation et le développement par ce biais du partenariat avec les entreprises.

1- Répondre aux demandes de manière structurée
- Par la création de nouveaux outils et modules de sensibilisation (Quiz, mise en pratique, jeu…).
- Par la création et la formation d’un groupe de bénévoles et d’adhérents. Ce groupe sera la force vive du projet et permettra de répondre aux demandes possibles dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.

2- Faire naître des demandes et développer les partenariats avec les entreprises
- Mettre en place une campagne de communication auprès des entreprises, des écoles et des mairies afin de faire connaitre notre offre de sensibilisation et créer de la demande chez de nouveaux partenaires.
- Pour cela, une plaquette présentant les différentes propositions de sensibilisations accompagnée de témoignages des participants et des commanditaires sera élaborée.
Quand ?
À partir du 5 juin 2017 (9 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Association des paralyses de france (apf) - délégation des yvelines
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Information non disponible

Contact

Séverine BOUGEARD
T : 01 30 44 14 41

Adresse

4 rue George V
95600 Eaubonne

Activités : L'Association des Paralysés de France est une association nationale dirigée par un conseil d'administration élu par ses adhérents. L'association est à la fois un mouvement revendicatif et une association de gestion de services et d'établissements médico-sociaux. Pour mener à bien ses missions, l’APF s’appuie sur une charte et un projet associatif communs.
L'APF est présente dans chaque département par l'intermédiaire de ses délégations départementales. La délégation départementale APF des Yvelines est ainsi le lieu d'expression du mouvement associatif sur le département.
Nos missions sont les suivantes :
• Assurer une présence soutenue auprès de tous en proposant aux personnes en situation de handicap des activités de loisirs, des actions de revendication, des programmes d’actions dédiés à des thématiques précises,
• Développer la vie associative,
• Revendiquer la participation sociale des personnes en situation de handicap et des familles.

Candidater