Sport

Développement du sport adapté

Où ?
Le Touvet (38 - Isère - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Le TTG est déjà acteur depuis 7 ans dans le secteur du handicap intellectuel, en partenariat avec le foyer des grandes vignes de Lumbin, en proposant un entraînement destiné aux résidents du foyer le lundi. Le projet du club prévoit de développer davantage cette section « sport adapté », conscient de l’importance de la mission sociale d’une association sportive.
L'objectif est de permettre à des personnes déficientes intellectuelles de pratiquer un sport, comme facteur d’intégration de ces personnes dans la société. Elle leur apporte de la reconnaissance et permet de renforcer l’estime de soi. Par ailleurs, en développant des liens entre déficients intellectuels et non handicapés, nous amenons ces derniers à prendre conscience de l’existence de ces personnes à nos côtés, au sein d’une même communauté humaine.

Le volontaire devra se rapprocher de nos partenaires sportifs (fédération française, ligue et comité), contacter d'autres clubs ayant une action dans le domaine du handicap intellectuel, afin de déterminer ce qui se fait et ce que nous pourrions développer, par nous même ou de façon conjointe. L’action du volontaire le conduira, par exemple, à organiser des tournois ou rencontres régionales de sport adapté, ou à proposer l’inscription d'une équipe en section sport adapté.
Le volontaire devra également, dans le cadre de sa mission :
- Trouver des financements pour permettre l’organisation des actions destinées au public déficient intellectuel ;
- Définir les moyens logistiques nécessaires pour réaliser les actions qu’il proposera
- Promouvoir en interne au club et à l’extérieur (y compris auprès des collectivités territoriales) l’action du TTG en faveur des déficients intellectuels.
Quand ?
À partir du 1 novembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Tennis de table du gresivaudan
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Pierre Raffenot

Adresse

Gymnase - Chemin de la Montagne
38660 Le Touvet

Activités : Pratique et développement du tennis de table en loisirs et compétition.

Candidater