Sport

Développer et promouvoir la pratique du volley ball dans les quartiers prioritaires politique de la ville (QPV) et les zones de revitalisation rurale (ZRR).

Où ?
89 - Yonne (Bourgogne)
Quoi ?
Pour favoriser l’accès à une pratique du volley ball pérenne auprès des publics jeunes habitants en QPV non licenciés, en partenariat avec un bailleur social local Domanys et dans le cadre de la politique de la ville de Sens, une action est mise en œuvre visant à :
- Nouer des liens sociaux avec les jeunes habitant les quartiers
- Sensibiliser les jeunes principalement les filles à la pratique d’une discipline sportive structurée impliquant le respect des régles : le volley ball
- Créer une dynamique inter-quartiers avec pour finalité une journée enfants - parents
Au cours de l’année, seront organisées des séances de découverte puis de perfectionnement à l’activité à destination des enfants de 9/13 ans (intégrées dans le cadre de l’école de volley du club) ainsi qu’auprès des parents accueillis au sein des séances de volley loisir. Fin Mai, un tournoi inter-quartiers de plein air sera organisé par le club en lien avec le bailleur social Domanys dans le cadre de la Convention signé avec celui-ci.
Quand ?
À partir du 7 novembre 2017 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue bourgogne volley
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Claude ROCHE
T : 06 80 23 67 37

Adresse

18 Grande rue
89100

Activités : Avec plus de 50 ans d’existence, fort de ses 232 licenciés à la fin de la saison 2016 2017, le club anime une équipe féminine en championnat élite, une équipe féminine en prénational. Les équipes de jeunes participent aux championnats régionaux et départementaux et coupes de France. Le club anime également une école de volley et une section baby volley. Outre ces activités le club accueille une section volley loisir qui organise régulièrement des tournois ouverts aux entreprises de l'agglomération. Dans le cadre de la politique de la ville des actions sont menées auprès des centres sociaux.

Candidater