Culture et loisirs

Développer l'engagement associatif sur le territoire du Val d'Adour

Où ?
65 - Hautes-Pyrénées (Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Dans le cadre de l'action du collectif RIVAGES association d'intermédiation, qui vise à promouvoir et à mettre en réseau les associations du Val d'Adour, cette mission permettra au volontaire de s'impliquer concrètement dans la vie de son territoire. Il aura pour mission de favoriser la mise en lien des associations entre elles et en direction des habitants.
Cette mission participera aussi au développement du territoire et permettra d’accroître la visibilité des initiatives qui s'y déroulent. Un focus particulier sera porté sur les structures accueillant un ou des volontaires en service civique.

Le volontaire aura à :
Aller à la rencontre des associations du territoire afin de découvrir leurs actions en faveur de l’intérêt général. Que ce soit les associations du réseau de RIVAGES mais aussi les autres associations du Val d'Adour.
Effectuer des interviews de responsables associatifs et des reportages sur des associations afin d'alimenter une lettre d'information mensuelle
Participer à l'organisation d'une journée de rencontres inter-associative en soutien de l'équipe salariée
Promouvoir le service civique et l'engagement associatif via les réseaux sociaux en complémentarité avec l'équipe salariée:
Administrer une page Facebook, la promouvoir
Administrer et promouvoir un compte Twitter

Les initiatives du volontaire seront encouragées et prises en compte dans le but de faire évoluer sa mission au cours de son déroulement, il pourra apporter un regard neuf sur l'action de RIVAGES autour du service civique.
Possibilité d'hébergement à bas coût.
Quand ?
À partir du 4 décembre 2017 (8 mois, 26 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Collectif rivages
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Jean Pierre Brugerolles
T : 05 62 31 88 59

Adresse

Maison des associations 1 bis rue BOUSQUET
65500

Activités : Le Collectif en RIVAGES, CRIB : Centre de ressources et d'information des bénévoles et Relais ESS avec l'ADEPES (agence de développement de l'économie solidaire en Midi Pyrénées) propose un espace de rencontres, de partage, d'information et d'accompagnement pour le développement de la vie associative, de l'économie sociale et solidaire sur le Pays du Val d’Adour.

Le Collectif d’Associations en RIVAGES a été fondé le 23 mars 2000 en parallèle de la création du Pays du Val d’Adour.

RIVAGES porte des valeurs fondatrices, d’éducation populaire, d’esprit citoyen et de convivialité, son action s’inscrit dans une perspective de développement local et durable.

Depuis Février 2016, RIVAGES est labellisé association d'intermédiation. A ce titre elle recrute des volontaires en service civique afin de les missionner dans des associations et des collectivités.

Candidater