Culture et loisirs

DEVELOPPER LE LIEN SOCIAL ET LA VIE COLLECTIVE SUR LES SITES UCPA

Où ?
PARIS CEDEX 14 (29 - Finistère - Bretagne)
Quoi ?
Le volontaire, basé sur un centre de vacances UCPA, aura pour mission de favoriser le lien social et la communication entre les publics accueillis. Il devra privilégier la rencontre et l'échange. Il pourra le faire durant les temps d'animation ainsi que durant tous les temps informels (repas, soirées....). Il s'agira de :

- Participer à la création des contenus d'ambiance et d'animation ayant pour objectif la citoyenneté au sein des centres UCPA ainsi que le renforcement de la rencontre et du vivre-ensemble.

- Soutenir la création d'événements au sein ou en dehors des centres UCPA ayant pour objectifs de regrouper les publics : aide à la mise en scène et à la création de contenus originaux.

- Valoriser les actions mises en œuvre auprès des publics à l'aide de différents médias (vidéos, réseaux sociaux, etc.). Des réalisations de vidéos pourront être envisagées en lien avec des partenaires (collectivités locales ou autres associations partenaires).

- Soutenir l'organisation et la promotion d'actions spécifiques ayant pour objectif de favoriser la relation à travers le sport.​
Quand ?
À partir du 4 avril 2017 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Ucpa sport vacances
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Information non disponible

Contact

Anthony BERTRAND
T : 01 45 87 47 40

Adresse

17, rue Rémy Dumoncel
75698 PARIS CEDEX 14

Site internet

Activités : L'UCPA porte un projet humaniste et social : rendre les sports de plein air accessibles au plus grand nombre de jeunes sans discrimination. Elle exerce son activité dans trois grands domaines : l'organisation de séjours sportifs, l'animation et la gestion d'équipements sportifs de proximité pour le compte de collectivités territoriales et la formation professionnelle aux métiers du sport et de l'animation.
Transversalement à ses trois métiers, l'UCPA, grace au soutien de ses partenaires, est un acteur engagé dans la solidarité sociale par la mise en œuvre de nombreuses actions selon cinq programmes spécifiques : la prévention et l'animation sportive dans les territoires urbains sensibles, l'accès aux vacances, l'accès aux pratiques sportives des enfants et jeunes en situation de handicap, la remobilisaiton et l'insertion sociale et professionnelle des jeunes et la solidarité à l'international.
90 000 jeunes sont concernés chaque année par ces actions.

Candidater