Éducation pour tous

Devenez Ambassadeurs de l’Engagement !

Où ?
31 - Haute-Garonne (Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Partagez votre goût de l'engagement autour d'un projet commun, en devenant Ambassadeurs de l’engagement et du service civique:

1. Vous aimez l’art, la musique, le sport, les activités manuelles, les nouvelles technologies ou encore les jeux? Imaginez un projet de sensibilisation sur l’engagement avec 5 autres volontaires. Laissez libre cours à votre créativité et mettez vos compétences au service de la diffusion des valeurs qui vous tiennent à coeur, auprès de différents publics.

2. Participez à l'organisation de rencontres entre jeunes et partez à la découverte du milieu associatif pour échanger sur les questions d’engagement, de droits de l’Homme et de citoyenneté.

3. Imaginez une plateforme numérique permettant de diffuser et partager les expériences entre les volontaires et le milieu associatif.

En plus de ces missions, l’EDDH vous propose :

- l'intégration au sein de son équipe : participez à nos actions d’éducation aux droits de l’Homme et formez-vous aux méthodes de pédagogie active que nous utilisons.
- d'être formé sur le montage de projets.
- d'être accompagné dans votre réflexion sur votre projet d'avenir et dans la valorisation de votre expérience.

Toutes les expériences et toutes les compétences sont les bienvenues. Aucun niveau d’étude et diplôme n’est exigé, seulement votre motivation et votre envie de travailler en équipe!
Quand ?
À partir du 8 janvier 2018 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
6
Quel organisme ?
Ecole des droits de l'homme
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Alazaïs FRANCOIS
T : 09 86 43 21 77

Adresse

14 boulevard de la Gare
31500

Activités : L'Ecole des Droits de l'Homme (EDDH) est une association qui s’est donné pour mission de participer au développement de la culture des droits de l’Homme dès le plus jeune âge. Elle souhaite permettre aux enfants mais aussi à leurs aînés de réinventer les droits de l'Homme pour se les approprier et mieux les respecter. L'intégration de valeurs, les changements d'attitude se réalisent progressivement, c’est pourquoi l’EDDH utilise des outils pédagogiques innovants et des méthodes interactives qui constituent son public en acteurs de son apprentissage. Concrètement, l’EDDH :
• Propose des projets d’éducation aux droits de l’Homme
• Réalise des formations à destination des professionnels de l’éducation (professeurs, animateurs, etc…)
• Crée des outils pédagogiques (mallette, jeu, etc...)
Exemple d’intervention : https://www.youtube.com/watch?v=mBy7fVWpxwI

Candidater