Environnement

Dynamique associative et actions de sensibilisation aux enjeux du développement durable.

Où ?
13 - Bouches-du-Rhône (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
Notre association est un acteur clé de la vie associative et citoyenne locale ; elle participe annuellement à un certain nombre de manifestations liées à la protection de l'environnement et au développement durable : Semaine du Développement Durable, Semaine de la Mobilité, Semaine Sans Pesticides, Journée de l'Océan, Fête de la Nature... Ces manifestations mobilisent à la fois les salariés et les bénévoles de l'association ; elles sont l'occasion de sensibiliser toujours plus de personnes à nos activités et au développement durable.

La mission proposée est de participer à la dynamisation de la vie associative de la structure en contribuant à la participation de l'association aux différentes manifestations environnementales de l'année, en lien avec l'équipe salariée, les bénévoles et les partenaires associatifs et institutionnels.
- Il/elle participera aux débats d'idées sur les formes de participation (rallye sportif, stand, jeu, concours, expo photos…)
- Il/elle participera à la mobilisation des bonnes volontés et moyens matériels pour les manifestations
- Il/elle participera à la communication autour des évenements organisés par l'association : réseaux sociaux, mailings, site internet, rencontres…
- Le/la volontaire participera à la conception des animations et des stands, en lien avec le pôle "Sensibilisation et Mobilisation" de la structure.
- Il/elle accompagnera le développement du groupe de bénévoles "Guides Nature et Patrimoine" qui organise régulièrement des sorties nature sur le territoire.
- Il/elle assurera ponctuellement une veille sur le territoire des évenements liés à l'environnement et au développement durable

Parallèlement, il pourra aider le pôle Accompagnement et Formations de la structure, qui gère les actions "Teambuilding Nature", et de participer à la conception, la promotion et l'animation des journées d'accompagnement et d'animation proposées aux professionnels et aux entreprises : échanges d'idées pour imaginer des activités et des thématiques à proposer lors de ces journées (expérimentations compost, création cosmétiques bio, rallye sportif…)
Quand ?
À partir du 15 janvier 2018 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Cpie côte provençale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Servane TAROT

Adresse

Parc du Mugel, BP 80086
13600

Activités : Créé en 1984, le CPIE Côte Provençale - l'Atelier Bleu du Cap de l'Aigle est une structure associative d’éducation à l’environnement et au développement durable qui propose différentes activités allant de la formation professionnelle, aux actions éducatives de terrain à destination du grand public jusqu'à l’accompagnement stratégique des territoires.
Constituée d'une équipe spécialisée, elle a pour vocation principale d'être un moteur en matière de sensibilisation et d'éducation à l'environnement. Elle s'adresse aussi bien aux institutions qu'aux particuliers et aux professionnels.

Candidater