Solidarité

Dynamiser et valoriser l'utilisation du dispositif Culture pour tous sur le territoire d'activité de l'association

Où ?
VAULX EN VELIN (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
L'association Culture pour tous, qui a pour but de faciliter la participation à la vie culturelle des personnes en difficulté, recherche un volontaire à Vaulx-en-Velin pour une mission d’une durée de huit mois, qui s’inscrit dans le cadre de la poursuite d’une mission en cours.
Basée à Vaulx-en-Velin, l'association intervient dans l'ensemble du département du Rhône et de la métropole. Votre rôle est de contribuer à l’animation du réseau Culture pour tous dans l’Est de la Métropole de Lyon :
- Accompagner les partenaires existants dans l'utilisation du dispositif de Culture pour tous constitue 60 % de votre temps de travail. Vous êtes amené à vous déplacer, à assurer des permanences, à accompagner des personnes en difficulté lors de sorties culturelles, à faire de la mise en relation entre les structures et favoriser la création de nouveaux projets.
- Le reste de votre temps est dédié d'une part au développement du réseau des partenaires avec des institutions culturelles et des associations et collectivités du social, du médico-social, du soin, du handicap et de l'insertion.
Le volontaire est basé dans les locaux de Culture pour tous à Vaulx-en-Velin. Il est accompagné par la déléguée générale de l’association.

Votre motivation est le seul critère de sélection. Avoir le permis B est souhaitable.
Quand ?
À partir du 20 mars 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes ?
4
Quel organisme ?
Association culture pour tous
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui

Contact

Audrey Pascaud
T : 04 78 60 92 18

Adresse

4 rue du textile
69120 VAULX EN VELIN

Activités : Association reconnue d’intérêt général, Culture pour tous a pour but de lutter contre l’exclusion et les discriminations en facilitant la participation à la vie culturelle du plus grand nombre et en particulier de personnes en difficulté vivant dans le Rhône, l’Ain et la Loire. L’association contribue également à la promotion des droits culturels.

Candidater