Solidarité

Dynamiser et valoriser l'utilisation du dispositif Culture pour tous sur le territoire d'activité de l'association.

Où ?
Vaulx-en-Velin (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
L'association Culture pour tous, qui a pour but de faciliter la participation à la vie culturelle des personnes en difficulté, recrute des volontaires pour des missions de huit mois.
Basée à Vaulx-en-Velin, l'association intervient dans l'ensemble du département du Rhône et de la métropole. Votre rôle est de contribuer à l’animation du réseau Culture pour tous dans la Métropole de Lyon : accompagner les partenaires existants dans l'utilisation du dispositif de Culture pour tous. Vous êtes amené/e à vous déplacer, à assurer des permanences, à aider les personnes à tirer le meilleur parti de ce que Culture pour tous propose.

Vous bénéficiez d'une large autonomie et de l'accueil et l'accompagnement de l'équipe salariée de l'association et des volontaires déjà en poste.
Mission accessible à toute personne âgée de 16 à 25 ans. La motivation est le seul critère de sélection. Nous ne vous demandons ni CV ni lettre de motivation.

A la réception de votre candidature par le biais de ce site internet, un entretien de 20 minutes avec la déléguée générale de l'association vous sera proposé (par téléphone ou dans les bureaux de l'association) : il consiste à vous préciser le contenu de la mission et à vérifier qu'elle vous intéresse. A la fin de l'entretien, si vous êtes toujours motivé/e, nous vous confirmons votre engagement et convenons avec vous de la date de démarrage.

Nous avons besoin de vous ! :-)
Quand ?
À partir du 5 septembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes ?
5
Quel organisme ?
Association culture pour tous
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui

Contact

Audrey Pascaud
T : 07 82 90 89 06

Adresse

4 allée du textile
69120 Vaulx-en-Velin

Activités : Association reconnue d’intérêt général, Culture pour tous a pour but de lutter contre l’exclusion et les discriminations en facilitant la participation à la vie culturelle du plus grand nombre et en particulier de personnes en difficulté vivant dans le Rhône, l’Ain et la Loire. L’association contribue également à la promotion des droits culturels.

Candidater