Solidarité

DYNAMISER LES ACTIVITES SOCIO-EDUCATIVES SUR LE FOYER D'ACCUEIL MEDICALISE ET LES MAISONS D'ACCUEIL SPECIALISE

Où ?
Chaux (90 - Territoire de Belfort - Franche-Comté)
Quoi ?
Le/la volontaire en service civique devra organiser et animer des activités socio-éducatives pour les résidents accueillis au foyer d’accueil médicalisé et dans les maisons d’accueil spécialisé de l’établissement.

Ces activités devront répondre aux attentes des résidents et stimuler leurs créativité, leurs capacités physiques et cognitives autour de la musique, du chant, du théâtre ou de l’expression corporelle par exemple.

Il travaillera en transdisciplinarité avec les équipes socio-éducatives et paramédicales de l'établissement et dans le respect du fonctionnement institutionnel afin de pérenniser la participation des résidents à ces activités socio-éucatives.
Quand ?
À partir du 4 décembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Les eparses
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Sabrina GABLE
T : 03 84 46 63 70

Adresse

97 Grande rue - CS 80002
90330 Chaux

Activités : L'établissement public Les Eparses accueille des personnes adultes en situation de handicap. Le personnel accompagne, soutient et participe à l'action éducative, à l'animation, aux soins courants ainsi qu'à l'organisation de la vie quotidienne des résidants.
La dépendance des résidants accueillis en FAM et MAS augmente et entraine une mobilisation accrue sur l'accompagnement quotidien (toilette, nursing, repas) ce qui réduit le temps consacré aux activités.

Candidater