Mémoire et citoyenneté

Encourager la participation citoyenne en milieu rural.

Où ?
Mont-Dore (988 - Nouvelle-Calédonie - Nouvelle-Calédonie)
Quoi ?
La direction des services de l'animation et de la prévention de la ville du Mont-Dore recherche 2 engagés qui auront pour mission de faciliter l’accès des jeunes de milieu tribal à tous les services de droit commun proposés par les institutions et les associations de la ville.
• Aller à leur rencontre pour les informer et les orienter vers les institutions de la commune, province et associations.
• Etre à l’écoute de leurs attentes et faire le lien avec les professionnels (conseillers, éducateurs, animateurs,…) pour faire évoluer les représentations mutuelles.
• Participer à la mise en lien par des actions en direction des jeunes pour créer du lien social entre les jeunes et les structures institutionnelles (sculptures, rencontres,etc..).
• Aller à la rencontre de représentants de la commune, de la province pour les sensibiliser aux besoins des jeunes, et en particulier à la création d’espaces que les jeunes s’approprient pour échanger, créer et rencontrer d’autres jeunes ou des professionnels.
Quand ?
À partir du 13 novembre 2017 (6 mois, 32 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Mission d'insertion des jeunes province sud
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Stéphanie GALLIOT
T : 28.22.77

Adresse

12 rue de Verdun Immeuble Galliéni 2 BP 5041 Nouméa
98800 Mont-Dore

Site internet

Activités : La MIJ est une association de type loi 1901 dont l'objectif est l'insertion professionnelle des jeunes de 16 à 26 ans. Ses missions consistent à accueillir, informer, orienter et accompagner les publics dont la finalité reste l'emploi.

Candidater