Solidarité

Entrepreneuriat social : jeunesse et innovation - Croatie

Où ?
Croatie
Quoi ?
DESCRIPTION DE LA MISSION :
Cette mission se déroule dans le cadre du projet Open up your eyes. Elle se déroule en trois phases :
- Phase locale de 1 mois et demi commençant en novembre à Marseille
- Phase internationale de 5 mois à l'international
- Phase retour de 1 mois.

Ce projet est centrée sur la promotion de l'économie sociale et solidaire (entrepreneuriat social). C'est la suite du projet EYES entrepris par Eurasia Net en 2016 : http://www.eurasianet.eu/eyes/


DESCRIPTION DE L'ASSOCIATION
Europe Maison Slavonski Brod (BSHM) est une organisation non gouvernementale créée en Septembre 1998 pour promouvoir les processus d'intégration européenne et mondiale et l'intégration culturelle, politique et économique de la Croatie dans l'Union européenne. L'un de ses principaux objectifs est la promotion et le développement de la compréhension autour de l'interdépendance européenne et de la coopération, les droits de l’homme, la protection de l'environnement, le patrimoine naturel et culturel. L'intention de créer une culture de compréhension, la tolérance et le dialogue. EHSB propose également des ateliers, échanges culturels et formation à l'entrepreneuriat social pour les jeunes en difficulté sociale, issus de minorités ou de milieux ruraux. 

OBJECTIF
Europe House Slavonski Brod (EHSB) propose et développe des projets autour de l'Europe et de la citoyenneté. La spécificité de EHSB est le travail jeunesse, plus particulièrement auprès des jeunes avec moins d'opportunités. EHSB a pour mission de sensibiliser les jeunes aux processus Européen, notamment à travers la citoyenneté ou encore l'innovation sociale.

MISSIONS
- Contribuer aux projets Européen
- Gestion de projets à dimension sociale
- Découverte du fonctionnement de l'ONG: aide dans la récolte de fonds et démarches de RSE
- Interactions avec les partenaires locaux, nationaux, Européens et internationaux
- Création d'une vidéo de mise en valeur du projet entrepreneurial de EHSB

Logement : A trouver par le volontaire

CANDIDATURE :
Nous demandons un CV en ANGLAIS, qui sera envoyé à notre partenaire et une lettre de motivation en français précisant : quel est la motivation pour effectuer un engagement local et international ; y-a-t-il un lien avec votre projet professionnel ? Connaissez-vous l'économie sociale et solidaire, et pourquoi y êtes vous intéressée ?

/!\ TOUTE CANDIDATURE INCOMPLÈTE NE SERA PRISE EN COMPTE , MERCI.
Quand ?
À partir du 20 novembre 2017 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Eurasia net
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Bertrand Soulcié

Adresse

Antuna Barca 30
35000 Slavonski Brod

Activités : Eurasia Net est une association de coopération et d’échanges entre l’Europe et l’Asie. Elle développe de nombreux projets innovants dans les domaines culturels, artistiques et éducatifs. La motivation et les énergies de ses membres ont permis de faire vivre de grands projets au niveau local et international.

L’approche d’Eurasia Net trouve ses fondements dans l’éducation non formelle qui permet de développer les compétences transversales et favorise l’apprentissage réciproque dans un but de justice et d’égalité. Cette approche permet un véritable dialogue interculturel.

Eurasia Net s’engage dans des projets européens et internationaux relevant de l’économie sociale et solidaire. L’objectif est de partager les bonnes pratiques des pays européens et asiatiques en terme de social business. 


Eurasia Net participe également à la mobilité internationale des jeunes de 18 à 25 ans en leur offrant la possibilité d’effectuer un service civique international dans un pays d’Asie. L’objectif est de promouvoir les échanges interculturels entre ces deux civilisations et d’encourager les connaissances réciproques entre les citoyens d’Europe et d’Asie.

Candidater