Sport

Faciliter l'accès à la pratique de la gymnastique volontaire pour les seniors.

Où ?
Labège (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Description du projet de la structure dans lequel s’inscrira la mission :

Le Comité Départemental met en place et a programmé plus de 10 ateliers gratuits sport santé en direction des seniors fragiles.
L’objectif est de pouvoir assurer la mise en place et l’accompagnement de ces ateliers, financés par la CFPPA, et de développer, par la suite, des séances de gym senior adaptée au sein des clubs EPGV. Pour cela, l’embauche d’un jeune en Service Civique permettrait la mise en place efficace de ces ateliers, leurs suivis et accompagnements sur le terrain et surtout la création et la pérennisation de l’activité pour les seniors fragiles.

Les activités confiées au jeune volontaire seront :

• Repérer localement les structures accueillant des personnes âgées
• Sensibiliser les seniors aux bienfaits d'une pratique d'activités physiques et sportives régulières
• Accompagner à la mise en place, assurer le suivi et l’accompagnement des ateliers "Sport Santé Seniors" auprès des structures
• Contribuer à l'accompagnement du public "Seniors" vers un mode de vie plus actif aidant à la création des cours Gym Seniors Adaptée dans nos Clubs EPGV
Quand ?
À partir du 1 décembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Fédération française d'education physique et de gymnastique volontaire
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Saphia Khelafi

Adresse

190 rue Isatis
31670 Labège

Activités : Depuis le 19ème siècle, l’Éducation Physique et la Gymnastique Volontaire ont réuni des générations entières autour d’activités sportives non compétitives et autour de fortes valeurs humanistes. Aujourd’hui, ces valeurs sont plus que jamais d’actualité, en bonne place, sous la bannière Sport Santé, concept créé par la FFEPGV dès 1993. La FFEPGV est une fédération multisports qui réunit plus de 548 000 licenciés au sein de 6500 clubs. La FFEPGV est aujourd’hui en France la 1ère Fédération sportive non compétitive et la 5ème Fédération tous sports confondus. Association à but non lucratif, plus connue sous l’appellation « Fédération de la Gymnastique Volontaire », elle a pour objectif, à partir de ses clubs, de développer la pratique du sport, la lutte contre la sédentarité et de diffuser des valeurs associatives auprès de tous les publics. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1976.

Candidater