Solidarité

Faciliter la communication d'un centre de formation de l'Entr'aide Ouvrière et créer une base de données recensant les outils et supports pédagogiques utilisés par les formateurs bénévoles.

Où ?
Tours (37 - Indre-et-Loire - Centre)
Quoi ?
Le centre de formation de l'EAO dispense les formations suivantes : Français Langue Etrangère, Code de route, Remise à niveau, Bureautique, Internet, Eco-Citoyen, Français Langue Etrangère à distance ainsi que des formations « Savoirs de base » : Ecriture, Lecture, Arithmétique, Numérique (ELAN). Ces formations sont majoritairement dispensées par des bénévoles. Le jeune volontaire aura pour mission de créer, afin de la mettre à disposition des bénévoles, une base de données recensant les outils et support pédagogiques utilisés.
Il assurera également la communication du centre de formation par le biais de création de flyers et d'affiches.
Quand ?
À partir du 1 décembre 2017 (8 mois, 26 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Entr'aide ouvriére
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Thierry Gheeraert

Adresse

46 avenue Gustave Eiffel
37100 Tours

Activités : L'Entr’Aide Ouvrière est une association laïque fondée en 1947 qui consacre son action à la lutte
contre l'exclusion et la pauvreté. D'emblée l'EAO a entendu ne pas limiter son action à une dimension uniquement caritative mais veut être aussi porteuse au sein de la société civile et en direction des décideurs, d'une volonté politique de lutte contre l'exclusion économique et sociale et d'actions concrètes en faveur de l'insertion. Demeurée purement locale et principalement présente sur l'agglomération tourangelle, L'EAO s'est fortement développée depuis ses débuts puisqu'elle compte actuellement environ 250 emplois, se partageant sensiblement par moitiés entre permanents et postes en chantiers d'insertion, avec au total un budget de plus de 10 M€. Ses activités s'exercent principalement dans deux domaines : l'hébergement accompagné de personnes à la rue, en solutions d'urgence temporaires ou dans des démarches d'insertion de plus longue durée d'une part et d'autre part des chantiers d'insertion qui ne s'adressent pas exclusivement au public hébergé. L'association porte aussi d'autres activités, en direction des personnes en situation d'exclusion, d'accueil et d'accompagnement dont la gestion du ''115'', une épicerie solidaire et sociale, un cabinet médical, des lits halte soins santé, un organisme de formation et un accueil des hommes auteurs de violences dans leur foyer

Candidater