Solidarité

Faciliter l’accès aux droits par la facilitation numérique.

Où ?
84 - Vaucluse (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
L' accès aux droits par l'usage des télé services est un enjeu fort de la modernisation de la relation de service pour la CAF de Vaucluse qui fait actuellement évoluer son offre de service à destination des allocataires; L'objectif est de structurer une offre, accessible à tous, intégrant les atouts du numérique et permettant de répondre de manière adaptée et efficace à leurs demandes.
Elle poursuit sa recherche de partenariats relais sur le département pour accompagner les allocataires dans les démarches dématérialisées, dans l'utilisation des outils numériques et plus particulièrement du caf.fr.

Dans ce contexte, l'objectif de la mission des volontaires visera à faciliter l'accès aux droits des allocataires CAF par des actions de promotion et de communication des outils numériques, et plus particulièrement du caf.fr.
Les tâches confiées aux volontaires seront les suivantes :
promouvoir l'usage et la prise en main des outils du numérique mis à disposition du public par la Caf ( bornes , écrans tactiles , postes en libre service, scanners ...) Démonstrations , animations , tenue d'ateliers , distribution de supports de communication ...

promouvoir l'usage du caf.fr et le téléchargement de l'application mobile auprès des allocataires ( démonstration pédagogique du site caf.fr ou appli mobile, facilitations aux télé procédures et démarches en ligne... )

proposer et promouvoir les offres développées par la CAF en direction des publics cibles ( séparation, parcours usagers , aide au recouvrement des pensions alimentaires , aide en cas d'impayés de loyers ...)

promouvoir et accompagner les structures labellisées par la CAF sur le département pour favoriser l'usage des offres des services proposées et l'accompagnement au numérique

assister les structures partenaires dans la promotion du caf.fr lors des journées d'animation , ateliers ou portes ouvertes

participer à des actions de diagnostics d'autonomie numérique des usagers ( campagne d'accompagnement des offres CAF en direction des publics plus fragiles et non autonomes )

La Caf de Vaucluse recherche 4 volontaires.
2 volontaires seront affectés à Avignon et 2 à Carpentras.
Les volontaires seront amenés à se déplacer sur tout le département. Ils devront donc être obligatoirement titulaire du permis de conduire.

La mission se déroulera du 12/02/2018 au 11/10/2018 à raison de 28h par semaine avec le jeudi chômé.


Date limite de candidature 25/01/2018
Quand ?
À partir du 12 février 2018 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
4
Quel organisme ?
Caf du vaucluse
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Isabelle BIOULES - Responsable RH Caf de Vaucluse
T : 04 90 27 87 26

Adresse

Caf de Vaucluse 6, rue Saint-Charles
84049

Site internet

site internet non renseigné

Activités : La CAF exerce son activité au titre de la branche famille de la Sécurité Sociale par des prestations et des actions de deux natures différentes :
- les prestations légales : il s'agit principalement d'aides financières, versées sous la forme de compléments de revenus ou de revenus de substitution;
- l'action sociale qui prend différentes formes : l'aide au fonctionnement et à l'investissement d'équipements et de services, l'accompagnement social des familles modestes, le soutien à la parentalité.

Candidater