Culture et loisirs

Favoriser l'accès à la culture et aux loisirs dans les associations du Vendômois.

Où ?
Vendôme (41 - Loir-et-Cher - Centre)
Quoi ?
Le/la volontaire sera accueilli au sein d'une équipe de 2 salariées, il/elle devra au cours de sa mission :
- enrichir la connaissance sur la vie associative par des échanges et rencontres avec les associations. Il devra aller à la rencontre de celles-ci pour connaitre leurs actions et activités, les possibilités d’accessibilité aux personnes en situation de handicap, leurs projets de développement afin de faciliter la mise en réseau des acteurs.
- étoffer l’offre associative, et de promouvoir le bénévolat en créant du lien entre les associations par la mise en place d'un espace collaboratif en ligne et de rencontres inter-associative.
- participer aux évènements fédérateurs en faveur des associations tels que le Printemps des Routes et la Journée des Associations,
- aller à la rencontre des habitants pour présenter les différentes actions et manifestations associatives sur le territoire.
Quand ?
À partir du 1 juillet 2017 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Vendome associations - réseau associatif 41
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui

Contact

Aurore DEL VAL
T : 02 54 77 23 34

Adresse


41100 Vendôme

Activités : Vendôme Associations est un réseau qui fédère 190 associations du Loir et Cher. Réseau d'associations ayant pour but de promouvoir, développer et accompagner la vie associative. Reconnue par l'Etat comme Point d'Appui à la Vie Associative.

Candidater