Culture et loisirs

favoriser l'accès à la culture pour tous dans le cadre du festival de spectacle vivant " le Bazar des Mômes "

Où ?
Marcheprime (33 - Gironde - Aquitaine)
Quoi ?
Contexte de la Mission :
Sur le territoire Bassin d'Arcachon-Val de l'Eyre, "Le BAZAR DES MÔMES" (nouveau festival de spectacle vivant à destination du jeune public et pour toute la famille) va voir le jour en mars 2018 en partenariat avec les communes de Marcheprime, Mios, Audenge, le Barp, Lanton et Le Teich.

Objectif de la mission : l'élargissement des publics et l'accès facilité à une offre de spectacles offerte au plus grand nombre. La mission est inscrite dans le champ des actions de médiation de ce festival.

Le volontaire aura pour mission de mettre en œuvre des projets de médiation qui ont pour ambition d’aller au-devant des publics et d’inciter les populations les plus fragiles à accéder à l’offre culturelle du festival.

Activités :
1- Identifier la notion de médiation, et les attentes des services sur cette question.
2- Identifier les partenaires éducatifs et sociaux du festival.
3- Connaitre et comprendre les projets de médiation conçus dans le champ éducatif pour le festival.
4- Mener une réflexion (recherche d'idées, échange d'expérience avec d'autres lieux, rencontrer les partenaires sociaux…) et concevoir des actions nouvelles avec les partenaires du champ social.
5- Participer à la mise en œuvre (coordination et organisation) des projets de médiation éducatifs et sociaux.
6- Participer à l’établissement du bilan quantitatif et qualitatif des actions (recueille des chiffres et des témoignages des partenaires et de participants).
Quand ?
À partir du 30 octobre 2017 (6 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Commune de marcheprime
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Magali GODART
T : 05 57 71 16 35

Adresse

Mairie 3, avenue de la République
33380 Marcheprime

Activités : Située à mi-chemin entre Bordeaux et Arcachon (30 minutes de Bordeaux), la ville de Marcheprime possède un centre culturel dynamique « LA CARAVELLE » proposant une offre pluridisciplinaire variée aux habitants de son territoire.

Accueillant environ 150 évènements par saison, la programmation pluridisciplinaire se distingue pas une trentaine de représentations de spectacle vivant, une dizaine d’expositions, environ quarante séances de cinéma et 6 semaines de résidences d’artistes.

Candidater