Culture et loisirs

Favoriser l'éducation artistique des jeunes et des adultes

Où ?
19 - Corrèze (Limousin)
Quoi ?
La Ligue de l'Enseignement-FAL 19 recherche un(e) volontaire pour favoriser le développement culturel auprès de publics éloignés de l'offre culturelle. Il/elle devra s’insérer dans une démarche de transmission et de démocratisation culturelle favorisant ainsi l'accès à la culture pour tous.

L'objectif de la mission étant de favoriser l'éducation artistique des jeunes et des adultes, vous devrez :
-Participer à l'accompagnement éducatif des spectacles jeune public et tout public
-Participer à la mise en œuvre d'ateliers en milieu scolaire ( médiation), contribuer à l'organisation des rencontres départementales de théâtre d'enfants Acteurs Juniors en mai. Suivre un stage de création ( avril) par des enfants encadrés par une artiste professionnelle, de la création à la représentation ( juillet) / travailler autour de la communication

Accompagné(e) par la personne en charge de l'éducation artistique, vous pourrez :
- découvrir une action culturelle dans sa globalité (vous serez confronté(e) aux problématiques, de la médiation culturelle, de l'ingénierie de projet, de l'administration d'un événement)
- apporter un regard neuf sur les projets de médiation, développer en lien avec votre projet personnel des actions qui peuvent s'insérer dans la démarche du service .

Vous serez en contact avec les enseignants, les artistes, les acteurs culturels du département, les élus et les personnels municipaux.

Pour cette mission, il est demandé : une sensibilisation aux arts vivants / des qualités relationnelles / le permis de conduire.
Quand ?
À partir du 15 décembre 2017 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de corrèze
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Marie-Line NEIGE
T : 05 55 26 74 27

Adresse

4 impasse Pièce St Avid - CS 20123
19004

Site internet

Activités : Mouvement complémentaire de l'Education Nationale. Association à but non lucratif agréée jeunesse & sport : jeunesse éducation populaire.
La ligue de l'enseignement fédère, regroupe les associations pour les aider dans le développement de leurs projets. Elle propose et met à disposition des jeunes volontaires en Service Civique dans des associations sportives ou culturelles ou peut également engager un volontaire en interne, dans ses services.
La mission proposée répond à un besoin pour le secteur culturel de la FAL19.

Candidater