Éducation pour tous

Favoriser l'engagement des étudiants

Où ?
Reims (51 - Marne - Champagne-Ardenne)
Quoi ?
Dans le cadre de cette mission visant à favoriser l'engagement des étudiants, le ou la volontaire se verra confier les activités suivantes :

- Animer un guichet unique d'offres d'engagement visible dans l'université par tout étudiant désireux de s'impliquer dans une action dans le cadre du bénévolat ou du volontariat.

- Informer les étudiants des dispositifs de soutien aux projets et initiatives d'associations tels que le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE)et CulturActions.

- Organiser des événements dans l'université, y compris en restaurant ou résidence universitaire, visant à faire connaitre l'engagement social et solidaire et à mobiliser des étudiants.

- Animer le réseau des étudiants : organisation de temps conviviaux, mise en place d'outils de communication, de rencontre avec les familles


Cette mission permettra d'assurer une présence sur l'ensemble des sites de l'université et de faire le relai entre l'administration et les étudiants.
Le but est de mettre en avant les dispositifs mis en œuvre par l'université pour les étudiants afin qu'ils profitent au plus grand nombre.
Quand ?
À partir du 9 janvier 2017 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Université de reims champagne-ardenne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Information non disponible

Contact

Madame Alexandra Rousseaux - SEVE

Adresse

9, Boulevard de la Paix - Direction des Ressources Humaines
51100 Reims

Activités : Université pluridisciplinaire privilégiant l’excellence, l’URCA dispense, à 26 000 étudiants, des formations au plus près des besoins de la société et dans tous les domaines du savoir, au travers d’enseignements s’adossant sur une recherche innovante de réputation internationale.

Se voulant au service des étudiants, l’URCA a développé la citoyenneté étudiante, via notamment l’évaluation de ses formations et s’est dotée d’un guichet unique, d’un bureau d’aide à l’insertion et d’un observatoire du suivi de l’insertion professionnelle et de l’évaluation.

Son implantation sur cinq sites, à savoir Reims (site principal), Troyes (deuxième bassin de recrutement), Charleville-Mézières, Châlons en Champagne et Chaumont, qui bénéficie du soutien des collectivités, contribue efficacement au développement du territoire champardennais.

Située au cœur des bassins d'activité d'Ile-de-France, de la Rhénanie, de l'Europe du nord et de l'Italie, l’URCA occupe une position géostratégique favorable aux échanges européens et internationaux que facilitent les nombreuses liaisons autoroutières et la desserte par le TGV qui placent Paris et l’aéroport de Roissy à quelques dizaines de minutes de l’Université.

Candidater