Culture et loisirs

Favoriser la participation des habitants autour de circuits de vélo mis en place dans le département

Où ?
La Chapelle-Bouexic (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)
Quoi ?
Au sein du réseau de la Ligue de l’Enseignement d’Ille-et-Vilaine, mis à disposition de la Mairie de la Chapelle Bouexic le/la volontaire aura pour mission de:

- Contribuer à la valorisation des boucles vélos, créées et mises en place par le CD35, auprès des habitants des communes,
- Accompagner la mise en place du temps fort "carrefour du vélo" pour valoriser les déplacements doux en vélos, et accompagner la découverte du patrimoine par les habitants,
- Soutenir le développement de la participation et l'implication des habitants dans les projets portés par la commune,

En fonction de leurs motivations et compétences, les volontaires auront la possibilité de développer leur énergie créatrice pour mettre en place des projets personnels en lien avec le thème de la mission.

Ce que le volontaire ne peut pas faire:
L'action du volontaire ne pourra pas se substituer à celle des salariés ou bénévoles de la structure. Elle devra bien agir en complémentarité.
Quand ?
À partir du 31 décembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement d'ille-et-vilaine
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Aleksandra Gorzelany-Quérard
T : 02 99 67 10 70

Adresse

Mairie, 37 Rue de la Mairie
35330 La Chapelle-Bouexic

Site internet

Activités : La Ligue de l'enseignement d'Ille-et-Vilaine, mouvement d’éducation populaire, au service de l'idéal laïque, démocratique et républicain, fédère 190 associations sur le département.
La fédération, de part son agrément auprès de l’Agence Nationale du Service Civique accompagne ses associations affiliées dans l'accueil de volontaires. Pour cela elle assure la gestion, le suivi administratif, la coordination et la formation des volontaires en veillant au respect du cadre législatif et moral du dispositif service civique.

Candidater