Sport

Favoriser la pratique physique et sportive des salariés et des jeunes en recherche d'emploi.

Où ?
Saint-Étienne (42 - Loire - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Le/la volontaire, implanté(e) à St Etienne (Loire), aura pour mission, en collaboration avec son tuteur, d'ouvrir à la pratique physique ou sportive de nouveaux publics liés à l'entreprise.
Cette mission s'inscrit dans un double objectif de pratique physique au bénéfice de la santé des salariés ou jeunes en recherche d'emploi et d'insertion dans le monde du travail de ces derniers.

Le/la volontaire sera précisément amené(e) à :

- Favoriser l'organisation de pratiques d'activités physiques ou sportives dans les entreprises locales ;
- Promouvoir des actions dans les entreprises pour lutter contre la sédentarité des salariés;
- Promouvoir la pratique physique des femmes;
- Coordonner sur le territoire ligérien et en lien avec la ruralité, en relation étroite avec son tuteur, l'action d'animateurs sportifs intervenants auprès des entreprises;
- Initier des organisations adaptées aux attentes de ces nouveaux publics.


La date de début de la mission pourra être repoussée jusqu'à mi ou fin janvier (maximum) si nécessaire.
Quand ?
À partir du 18 décembre 2017 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Fédération française du sport d'entreprise
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Claire CHANE CHING

Adresse


42000 Saint-Étienne

Site internet

Activités : La Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) est une fédération multisports : une licence permet la pratique de plus de trente sports différents. Affiliée au CNOSF et agréée par le ministère chargé des Sports, son objectif est de développer la pratique physique ou sportive régulière dans le cadre de l’entreprise au bénéfice de la santé et du bien-être des salariés et de l’efficacité et la productivité des entreprises.

Elle propose parmi ses activités l’organisation d’évènements sportifs intra ou inter-entreprises , l’accompagnement et le conseil auprès d’entreprises pour organiser leur pratique sportive interne et la formation des personnes ressources susceptibles de créer une dynamique sportive au sein de l’entreprise.

Aujourd’hui, la FFSE représente 200 manifestations annuelles, 2 000 clubs, plus de 30 000 licenciés, 2 500 sportifs aux Jeux Nationaux du Sport d’Entreprise tous les deux ans, 7 000 sportifs en moyenne aux Jeux Européens d’Eté du Sport d’Entreprise dont 1 500 français, une trentaine de sports représentés...

Candidater