Culture et loisirs

Favoriser l'accessibilité des loisirs et des vacances pour tous via la promotion d'un centre de vacances (096-ER-68)

Où ?
Storckensohn (68 - Haut-Rhin - Alsace)
Quoi ?
• En lien avec son tuteur et avec l’équipe du Centre, le volontaire participera à la polarisation du Centre au travers la valorisation du territoire Thur-Doller. Ce volet consiste à développer des partenariats locaux de la Vallée dans le respect des valeurs et objectifs de l’association.

• En lien avec son tuteur et avec l’équipe du Centre, le volontaire participera à la valorisation du Centre au travers la communication. Plusieurs pistes sont évoquées, en particulier celle de la mise en oeuvre de l’agrément Jeunesse et Sports et Education Nationale et l’animation de la page Facebook du Centre ainsi que du site Internet.

• En binôme avec l’assistante de Direction le volontaire aidera à l’échange avec les usagers en amont du séjour (information et communication sur les prestations de l’établissement) et à leur accueil sur site, il accompagnera des sorties afin de réaliser des articles destinés à animer le blog et la page Facebook de l’association. Il participera à des animations en direction du public enfant et/ou adulte se déroulant sur le Centre du Torrent.

Une solide motivation pour favoriser l’accessibilité aux vacances est requise. Une connaissance de l’économie sociale et solidaire ainsi que du milieu touristique est un plus.
Quand ?
À partir du 4 décembre 2017 (9 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Visa-année diaconale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Anne GOETZ
T : 03 88 35 46 76

Adresse


68470 Storckensohn

Site internet

Activités : VISA-ad « Volontariat International au Service des Autres » est une structure d’envoi, d’accueil et d’accompagnement de jeunes volontaires motivés pour un service dans le social ou l’éducatif en France et à l’étranger. Son rôle en tant qu’Union d’Associations est d’organiser, le recrutement, le suivi et la formation des volontaires. Nous apportons soutien administratif et conseil aux organisations pour que les missions se réalisent dans le respect de la déontologie du Volontariat.

Candidater