Sport

Insertion par le sport

Où ?
75 - Paris (Île-de-France)
Quoi ?
La Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la Mairie de Paris assure la gestion et le développement du patrimoine sportif municipal à l’usage du public individuel, des écoles et des clubs parisiens. Elle promeut et encourage toutes les formes de pratique sportive et d’éducation physique, amateur ou de haut niveau, par une aide logistique et financière. La DJS met également en place les programmes d’animation sportive destinée à tous les publics.

La mission :

Le (la) volontaire aura vocation à utiliser le sport comme vecteur de lien social et de transmission des valeurs citoyennes.

Sa mission s'orientera plus particulièrement :

- vers une action de médiation ou d’insertion par le sport : il (elle) interviendra en complément de l'encadrement sportif, sur les dispositifs d'animations afin de participer à la lutte contre l’exclusion, favoriser la réussite éducative et décourager toute forme de violence. Sa mission pourra aussi s’orienter vers des animations sportives auprès de publics souvent à l’écart de la pratique sportive comme les victimes de la grande exclusion, les personnes handicapées, ou les personnes en rémission de graves maladies ou en surpoids, ou vers des animations destinées à développer l’insertion sociale et le lien intergénérationnel, le sport féminin et la lutte contre les discriminations

Il/elle sera donc encouragé(e) à concevoir un projet d’animation innovant, avec l’aide de son tuteur.

Tout au long de son engagement, il/elle aura également accès à de nombreuses formations (Premiers secours, Institutions, Environnement, Lutte contre les discriminations…)
Quand ?
À partir du 4 décembre 2017 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
13
Quel organisme ?
Mairie de paris
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Celine LEMARIE

adresse non renseignée

Site internet

Activités : La Ville de Paris est la première collectivité territoriale de France, avec 2 268 313 habitants (INSEE 2012). Elle a accueilli des volontaires en Service Civil depuis 2007. Les missions effectuées, d'abord réservées à la solidarité envers les personnes âgées, ont été élargies en 2009 à de nombreux autres domaines. Le contingent 2009/2010 comptait 270 jeunes de 18 à 25 ans au 1er janvier 2010.
Les jeunes de 16 ans peuvent désormais faire acte de candidature, pour certaines missions auprès de la Ville de Paris.
La Ville accueille et accompagne chaque année plus de 350 jeunes en service civique sur une trentaine de missions.

Candidater