Développement international et aide humanitaire

Intervenir pour développer des relations Nord-Sud équilibrées par l'éducation au développement de l'aide technique et économique.

Où ?
Avignon (84 - Vaucluse - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
Le projet vise en France à aller au devant, à accompagner des personnes pour les sensibiliser à la nécessaire solidarité internationale , solidarité qui doit se traduire par une aide humaine, technique, économique sur les 7 pays où nous intervenons ( Burkina, Togo, Bénin, Madagascar, Cambodge , Myanmar, Vietnam ).

Une fois motivées et sensibilisées, il s'agira d'aider ces personnes à s'organiser, à devenir autonome, à se former à communiquer, pour faire adhérer un plus grand nombre possible pour promouvoir ce développement, grâce à eux par le bouche à oreille , sans générer de couteux frais de communication...c'est un deuxième effet boule de neige qu'il faut entretenir , et pour cela nous comptons sur vous.

Aider à s'organiser et à communiquer passera bien sûr , par la mise à disposition d'outils de communication ainsi qu'à de nécessaires formations et informations

Une partie de la mission s'effectuera , selon les horaires où vous êtes disponible .
Quand ?
À partir du 30 octobre 2017 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Développement international et aide humanitaire
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Le don boule de neige
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Jean-Paul Jacquart
T : 06 32 75 41 30

Adresse

26 rue des teinturiers
84000 Avignon

Activités : Association loi 1901 Don Boule de fut créée sur le Vaucluse en 2003. So. Nous voulons contribuer à une plus grande solidarité Nord-Sud en toute équité et respect des personnes. Nous échangeons et intervenons au Bénin, au Togo, au Burkina, à Madagascar, au Cambodge, Vietnam et Myanmar. Nous informons et formons les membres de notre association et certains d'entre eux vont sur place reconnaître, se former , se documenter afin au retour de former et informer nos membres. Grâce à nos 500 donateurs , organisés en comité , grâce aux fondations et entreprises qui nous aident , nous collectons des fonds, 200. 000 euros par an , que nous attribuons à des Ong , Ong que nous visitons et référençons. Ces fonds servent à attribuer des micro crédits aux plus démunis afin qu’ils développent une activité génératrice de revenus loin de tout assistanat . Depuis notre création nous avons contribué à attribuer, à aider en direct , 30 000 personnes qui par leur remboursement ont permis d’aider 60 000 autres personnes. C’est l’effet boule de neige !

Ce qui est donc premier et incontournable pour nous, c'est d'informer, de former, de communiquer avec des personnes en France

Candidater