Éducation pour tous

Laïcité et valeurs de la République : les jeunes s'engagent.

Où ?
19 - Corrèze (Limousin)
Quoi ?
Vous souhaitez vous engager dans une mission qui a du sens ? Venez rejoindre la Fédération de La ligue de l'enseignement de la Corrèze, qui recherche 3 jeunes volontaires pour développer des actions citoyennes dans le réseau associatif, et au sein des établissements scolaires, particulièrement du second degré.
Vous devrez :
- relayer des actions de lutte contre les discriminations
- participer à la mise en oeuvre de conférences, débats et manifestations culturelles et citoyennes.
- relayer auprès des volontaires en service civique dans les établissements du secondaire, les ressources de la fédération dans le domaine de l'éducation citoyenne.
Votre mission se réalisera dans ce cadre, prédéfini par la fédération et sous la responsabilité de la secrétaire générale. Vous serez ainsi des passeurs des valeurs de laïcité, liberté, égalité, fraternité, auprès d'autres jeunes.
Vous serez en contact avec les associations locales, les responsables des FSE des collèges et des Maisons des Lycéens, et bien évidemment d'autres jeunes.
Vos propres propositions d'actions en direction de la jeunesse seront également les bienvenues et vos interventions dans le cadre des actions pour la laïcité et les valeurs de la République enrichiront, diversifieront, rajeuniront et dynamiseront nos manières d'agir dans ce domaine.
Quand ?
À partir du 15 décembre 2017 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
3
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de corrèze
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Marie-Line NEIGE
T : 05 55 26 74 27

Adresse

4 impasse Pièce St Avid - CS 20123
19004

Site internet

Activités : Mouvement complémentaire de l'Education Nationale. Association à but non lucratif agréée jeunesse & sport : jeunesse éducation populaire.
La ligue de l'enseignement fédère, regroupe les associations pour les aider dans le développement de leurs projets. Elle propose et met à disposition des jeunes volontaires en Service Civique dans des associations sportives ou culturelles ou peut également engager un volontaire en interne, dans ses services. La mission proposée répond à un besoin pour le secteur culturel de la FAL.

Candidater