Sport

Le sport prend ses quartiers

Où ?
Bordeaux (33 - Gironde - Aquitaine)
Quoi ?
- Venir en appui sur la conception de la programmation du dispositif
- Venir en appui sur le suivi du bon fonctionnement du dispositif
- Participer à l'évaluation de la démarche (bilan, enquête de satisfaction...)
- Participer à l'organisation d'une matinée pluridisciplinaire pour clôturer la saison



CV + Lettre de motivation nécessaires pour candidater.
Quand ?
À partir du 1 décembre 2017 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Mairie de bordeaux
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Aurélien HOCHART
T : 05 56 10 27 23

Adresse

Place Pey Berland
33077 Bordeaux

Site internet

Activités : Dans le cadre de l’axe 4 du Pacte de cohésion sociale et territoriale, bien-être, santé et environnement préservé, la Ville de Bordeaux avait annoncé la mise en œuvre d’un dispositif intitulé « sport santé pour tous ».
Ce dispositif permet à toutes les Bordelaises et les Bordelais de pratiquer gratuitement une activité physique, une fois par semaine. Ce nouveau dispositif "Sport santé pour tous" sera déployé dans chacun des 8 quartiers de la Ville, au plus proche des habitants, sous la forme de deux heures le samedi matin durant la période comprise entre les mois de mai à octobre.
L'opération sera menée en étroite relation avec les Clubs sportifs Bordelais, partenaires de ces activités sportives gratuites et un travail en lien avec le CHU de Bordeaux sera opéré dans la dimension prévention par l'activité physique et sportive avec le souhait de pouvoir très vite prescrire à leurs patients, à Bordeaux, de l'activité physique accessible à tous.
L'objectif majeur de cette opération est d’avoir une démarche au plus près des publics pour démontrer tout l'intérêt d'une pratique sportive régulière et appropriée pour évoluer positivement à tous les âges. Un travail de recensement des acteurs et des disciplines est en cours de réalisation pour proposer une offre complète et complémentaire à l’échelle de la ville. Les disciplines choisies doivent favoriser la reprise d’une activité physique régulière et doivent être proposées dans les associations sportives bordelaises afin que les pratiquants puissent par la suite retrouver cette offre dans les structures sportives.

Candidater