Environnement

Lutte et repérage de la précarité énergétique et animation de l'Appart'Eco

Où ?
Troyes (10 - Aube - Champagne-Ardenne)
Quoi ?
-En lien avec les personnels de l'Association, le volontaire se verra confier une mission globale d'animation de la cellule de repérage de la précarité énergétique au sein du département de l'Aube, mais aussi dans le cadre d'autres secteurs d'activité de l'association notamment liés à l'amélioration de l'Habitat.
-La précarité énergétique peut se définir comme étant une fragilité relative à la capacité à se chauffer convenablement, et plus globalement elle se traduira par des difficultés à utiliser normalement les sources d'énergie.
-Quatre éléments conditionnent ces situations : la qualité du bâti et du système de chauffage, le coût des énergies et des carburants en constante augmentation, la situation économique et sociale du ménage, et enfin les modes et habitudes d'utilisation des diverses sources d'énergie.
Quand ?
À partir du 5 avril 2017 (9 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Pact de l'aube
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Information non disponible

Contact

Laurent HUREL
T : 03 25 42 32 80

Adresse

21 rue Jean-Louis Delaporte - BP 50277
10006 Troyes

Site internet

site internet non renseigné

Activités : le PACT de l’Aube est une association Loi de 1901 sans but lucratif. Conformément à l’article 3 de ses statuts, relatif à son objet, le PACT a pour objet de favoriser et promouvoir l'amélioration de l'habitat et du cadre de vie en milieu urbain comme en milieu rural, et d'une manière générale, toute action de développement local contribuant à l'amélioration des conditions de logement.
Par ailleurs, le PACT est porteur d’un Espace Info-Energie dont l’objectif est de sensibiliser et d’informer le public sur la maîtrise de l’énergie et plus largement le développement durable. A travers ce projet, le PACT de l’Aube a la volonté de concilier préservation de l’environnement et meilleure maîtrise des budgets individuels.
C'est dans ce cadre général lié au Logement, que l'association est gestionnaire d'une pension de famille.

Candidater