Solidarité

Lutter contre l'isolement des personnes âgées dans les clubs séniors

Où ?
paris (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Les 69 clubs Seniors sont répartis dans les 20 arrondissements parisiens, chaque arrondissement comportant pour la plupart plusieurs clubs. Ils offrent la possibilité de pratiquer de multiples activités, manuelles, artistiques, physiques, intergénérationnelles, culturelles, ludiques…
De nombreuses actions de prévention du vieillissement sont également menées au sein de ces clubs à travers de nombreux partenariats institutionnels et associatifs.

Les volontaires auront pour mission, d’inciter les personnes âgées à se rendre dans les clubs qui proposent des activités gratuites (culturelles, physiques, artistiques) et participeront avec les personnes âgées aux activités proposées.
Les volontaires qui disposent de compétences particulières dans les domaines artistiques, culturels et linguistiques,auront la possibilité de les proposer et de les développer au sein du club sans que cela constitue une obligation.
Le volontaire pourra éventuellement intervenir, dans le cadre de sa mission, dans plusieurs clubs situés dans différents arrondissements. Il lui sera ainsi possible de prendre la mesure des spécificités géographiques et culturelles locales.
Quand ?
À partir du 9 mai 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes ?
10
Quel organisme ?
Mairie de paris
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui

Contact

Cellule Service Civique

Adresse

Tout le territoire
75000 paris

Site internet

Activités : La Ville de Paris, capitale du pays, est la première collectivité territoriale de France, avec plus de 2,2 millions d'habitants. Son action est portée par plus de 55000 agents répartis dans une vingtaine de directions et plusieurs centaines d'équipements publics. La Ville de Paris accueille des volontaires en Service Civil depuis 2007, puis en service civique depuis 2010. Elle accueille et accompagne chaque année plus de 300 jeunes en service civique sur une quarantaine de missions dans des domaines extrêmement variés : solidarité, mémoire et citoyenneté, exclusion, environnement, éducation, sport, santé… Ces volontaires se déploient dans toutes les directions de la collectivité et dans ses nombreux établissements. Aux côtés des agents municipaux, les volontaires sont au contact des publics, contribuent à des actions relevant de l'intérêt général et développent de nombreux projets qui permettent de renforcer et de compléter le service public.

Candidater