Éducation pour tous

Lutter contre la fracture numérique.

Où ?
Hazebrouck (59 - Nord - Nord-Pas-de-Calais)
Quoi ?
La mission se déroulera au sein de l'association AASMR de Arnèke.

Le volontaire aura pour mission d'aider les personnes, notamment les jeunes, à s'approprier les usages ou outils numériques pour leurs projets personnels ou professionnels.

Le volontaire est amené à :

- Favoriser les échanges entre jeunes pour qu'ils partagent leurs trucs et astuces.
- Rassurer, expliquer le fonctionnement de l'espace numérique.
- Participer à l'animation d'ateliers de découverte du Web et des bases informatiques utiles aux démarches quotidiennes.
- Participer à l'animation d' actions ponctuelles ou ateliers de prévention dans l'usage des réseaux sociaux et des blogs (informations publiques,privées, e-réputation,etc.).
Quand ?
À partir du 23 novembre 2017 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Mission locale de flandre intérieure
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

ARNAUD MIRLAND
T : 03 28 50 38 00

Adresse

40 rue de la clé
59190 Hazebrouck

Activités : La Mission Locale est un espace d’intervention au service des jeunes. Chaque jeune accueilli bénéficie d’un suivi personnalisé dans le cadre de ses démarches. Les structures d’accueil doivent apporter des réponses aux questions d’emploi, de formation mais aussi sur le logement ou la santé.
Chaque jeune, selon son niveau, ses besoins, ses difficultés peut bénéficier de réponses individualisées pour définir son objectif professionnel et les étapes de sa réalisation, pour établir son projet de formation et l’accomplir, pour accéder à l’emploi et s’y maintenir.
La Mission Locale de Flandre Intérieure assure des fonctions d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement pour aider les jeunes de 16 à 25 ans à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion sociale et professionnelle.

Le service de la Mission Locale est décentralisé sur plusieurs lieux d’accueil répartis sur le territoire de la Flandre Intérieure.

Candidater