Culture et loisirs

Médiateur culturel

Où ?
Nantes (44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire)
Quoi ?
Le Fonds de Dotation a été créé en 2010 pour développer un vaste programme d'action culturelle autour de La Folle Journée, festival de musique classique nantais.

Les volontaires participeront à la réalisation de l'ambition du Fonds de Dotation en accompagnant la mise en place d'actions destinées à favoriser la découverte de la musique classique, l'accès de tous les publics aux concerts de La Folle Journée et, plus largement, l'expression et l'épanouissement des bénéficiaires. Ils seront amenés à participer à la coordination de projets d'insertion professionnelle de jeunes adultes et de découverte de La Folle Journée pour des collégiens. Dans ce cadre et avec l'accompagnement de l'équipe du Fonds, ils assureront les relations avec les partenaires, participeront à la mise en oeuvre et à la définition des projets et accueilleront les bénéficiaires pendant le festival. Ils favoriseront également les liens entre le Fonds et les structures des champs culturel, social ou médico-social souhaitant assister au festival. Enfin, ils suivront d'autres actions coordonnées par la chargée d'action culturelle, comme des ateliers d'éveil musical pour jeunes enfants et des parcours de découverte de La Folle Journée en zone rurale ou en milieu scolaire.
Quand ?
À partir du 11 septembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes ?
2
Quel organisme ?
Fonds de dotation pour le développement culturel
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Juliette Moreau
T : 02 51 88 21 65

Adresse

7 RUE DE VALMY
44000 Nantes

Site internet

Activités : Le Fonds de Dotation pour le Développement Culturel a pour objectif de faire découvrir la musique classique au plus grand nombre et de faciliter l'accès au festival La Folle Journée en s'adressant particulièrement aux publics dits "empêchés", "éloignés" ou "en difficulté" et aux scolaires. Il développe un riche programme d'action culturelle autour de trois axes : l'accompagnement à la pratique musicale et à la sensibilisation de tous les publics, le soutien à l'émergence artistique et le développement d'une politique de tarification solidaire autour du festival La Folle Journée.

Candidater