Culture et loisirs

Médiateur culturel et Social

Où ?
BREUILLET (91 - Essonne - Île-de-France)
Quoi ?
• Rencontrer et accompagner les publics, les associations, les organismes de quartier.
• Rechercher des contacts dans les différentes associations liées au handicap, dans le cadre de l’organisation du forum des Associations et du Handicaps
• Elaborer en collaboration avec le service communication des tracts informant des manifestations
• Distribuer des tracts à travers la ville
• Participer aux manifestations des services : Sensibilisation au handicap dans les différentes écoles de la commune, Portage de livres (personnes isolées, âgées, handicapées
• Soutenir et participer à l’animation du comité de pilotage en charge de la mise en place d’une exposition sur la guerre 14-18 en partenariat avec le Conseil des Séniors, le conseil des jeunes et le conseil des enfants.
Savoir- Etre :
Qualités relationnelles, sens de l’écoute et du partage vis-à-vis des personnes âgées et handicapées, sens du service public, motivation et dynamisme.
Quand ?
À partir du 15 novembre 2017 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Mairie de breuillet
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

ROZAN Geneviève
T : 01 69 94 60 40

Adresse

42 Grande rue
91650 BREUILLET

Activités : La ville (8 400 habitants) a adopté le dispositif du service civique afin d’offrir à toute une génération l'opportunité de s'engager, de donner son temps à la collectivité et favoriser les initiatives de jeunes volontaires de moins de 25 ans.
Le jeune volontaire du service accomplira sa mission pour être le relais et l’interface entre les activités des services culturels et social et les publics fréquentant ces structures.
Il participera à l’organisation et à la l’information des différents évènements et s’attachera plus particulièrement aux personnes en situation d’isolement.

Candidater